Le City Builder MMO Romans: Age of Caesar se lancera le 27 avril en free-to-play

Romans: Age of Caesar prend la forme d'un City Builder MMO dans lequel des joueurs coopèrent pour faire prospérer des cités-Etats qui peuvent elles-mêmes coopérer ou s'affronter. Le jeu sera lancé en free-to-play ce 27 avril. 

Romans: Age of Caesar

On dit que Rome ne s’est pas faite en un jour et la Cité éternelle ne compte vraisemblablement pas qu’un unique architecte. C’est le constat fait par le studio Firefly à qui l’on doit déjà Stronghold Kingdoms et qui s’apprête à lancer Romans: Age of Caesar le 27 avril prochain.

D’après le développeur britannique, Romans: Age of Caesar prend la forme d’un City Builder massivement multijoueur immergeant les joueurs au cœur de l’Italie antique. Si le jeu ne brille manifestement pas par ses graphismes, son gameplay permet à des groupes de 16 joueurs de coopérer pour ériger, gérer et faire prospérer une même cité dans un vaste monde partagé. Ce monde abrite lui-même des cohortes de ces villes et permet à des milliers de joueurs d’interagir entre eux, tantôt pour coopérer avec d’autres cités-Etats, tantôt pour les affronter en PvP.

Il faudra donc créer des cités dans ce monde partagé, récolter des ressources, construire les bâtiments qui permettront à chaque cité de se développer, tracer des routes commerciales entre les villes, ou encore les protéger contre les raids de tribus barbares (PvE). Les joueurs les plus ambitieux pourront aussi s’investir dans les intrigues politiques de la Rome antique pour tenter d’être couronné « César » : il faudra intriguer, trouver sa place au Sénat pour nouer des alliances ou trahir d’anciens alliés jusqu’au poste suprême.

Après un long développement et des tests à l’avenant (le jeu a lancé son alpha en 2019), Romans: Age of Caesar est attendu sur Steam ce 27 avril prochain – le jeu sera distribué selon un modèle free-to-play. Pour les plus impatients, une démo jouable est déjà disponible sur la plateforme de Valve.

Réactions (8)

Afficher sur le forum