Le MMORPG Throne and Liberty sera distribué mondialement en dix langues, sur Steam

NCsoft entend développer ses activités internationales : le MMORPG Throne and Liberty sera donc distribué mondialement, en dix langues et sur Steam – comme Guild Wars 2, qu'on attend aussi sur la plateforme de Valve. 

i8263186828.jpg

Dans le cadre des derniers comptes trimestriels de NCsoft, les cadres du groupe sud-coréen indiquaient leur priorité pour les exercices à venir : miser sur l’international pour doper la croissance du groupe. Et on le comprend, en 2021, NCsoft a réalisé un chiffre d’affaires de 1,18 milliards d’euros sur le marché coréen, pour seulement 85,7 millions d’euros en Occident – selon les cadre du groupe, le potentiel de croissance est colossal. Raison pour laquelle NCsoft entend donc dorénavant distribuer ses jeux partout dans le monde, simultanément ou presque.

Et pour toucher un public international, NCsoft entend manifestement faire le choix de Steam. Selon Kim Taek-jin, le patron de NCsoft interviewé dans les colonnes de Newsis, la plateforme de Valve est identifiée comme un acteur central de la distribution de jeux en Occident, donc susceptible d’accompagner efficacement la croissance internationale de NCsoft.

Plus concrètement, NCsoft entend s’appuyer sur l’expérience d’ArenaNet (sa principale filiale américaine), qui prévoit de distribuer Guild Wars 2 sur Steam – le lancement est prévu cette année. Parallèlement à Guild Wars 2, NCsoft doit aussi lancer cette année Throne and Liberty, son prochain MMORPG développé en interne en Corée : Kim Taek-jin souligne que la bande-annonce du jeu a enregistré plus de 8,5 millions de vues sur YouTube en deux semaines, dont la moitié en Occident. Le patron coréen y voit un signe de l’intérêt du public occidental pour Throne and Liberty et prévoit donc de distribuer son MMORPG en dix langues et sur Steam comme Guild Wars 2. Les dix langues ne sont pas précisées, mais gageons qu’on y trouvera une version francophone et que le MMORPG devrait donc être (plus) accessible aux joueurs occidentaux (que certains autres titres du groupe). Pour mémoire, Throne and Liberty est pour l’instant également attendu cette année.

Réactions (30)

Afficher sur le forum

  • En chargement...