Lost Ark détaille sa feuille de route : la Lancière en avril, le Destructeur en mai

Pour ne pas décourager les joueurs qui progressent à leur rythme, Amazon Games entend éviter les ajouts de contenus trop verticaux. En lieu et place, les mises à jour d'avril et mai se focaliseront sur de nouvelles classes et zones à explorer. 

On se souvient que le mois dernier, les équipes d’Amazon Games en charge de l’exploitation occidentale de Lost Ark indiquaient leur volonté de ralentir le déploiement de nouveau contenu de haut niveau : certains joueurs peinaient manifestement à tenir le rythme de cette progression à marche forcée et d’aucuns y voyaient un moyen détourné d’inciter les joueurs à utiliser davantage la boutique pour progresser plus vite.

Dans ce contexte, Amazon Games détaille sa feuille de route des mises à jour à venir de Lost Ark pour les prochaines semaines et l’exploitant indique se focaliser sur des ajouts « horizontaux » – qui proposent de nouvelles fonctionnalités, et non de nouveaux contenus : « Nous voulons donner à plus d’entre vous le temps d’atteindre la fin de jeu avant de mettre en ligne les raids de légion (l’expérience de raid ultime de Lost Ark ), et garantir que vous puissiez explorer Archésia et progresser à votre rythme sans vous sentir obligés de vous précipiter vers le contenu de fin de jeu. »

Lancière

Ce mois d’avril sera donc marqué par l’ajout d’une nouvelle spécialisation de classe, la Lancière, une classe avancée du Martialiste. La lancière manie la lance et le glaive, et dispose de deux jeux de capacités distincts, Focalisation (lié au glaive pour lancer des attaques renversantes) et Déchaînement (associé à la lance pour enchainer les attaques). Selon l’exploitant, l’enjeu de gameplay de la Lancière repose sur l’équilibre des deux postures pour mieux développer des synergies entre ses deux armes.

Et pour les joueurs qui rechigneraient à changer de classe, la mise à jour d’avril ouvrira aussi les portes du continent de Bern-Sud, pour les amateurs d’exploration.

Destructeur

En mai, Amazon Games analysera les données statistiques des joueurs et s’ils sont suffisamment nombreux à avoir le niveau d’objet nécessaire, les raids légion (les plus difficiles à ce jour dans la version sud-coréenne du MMORPG) seront peut-être déployés. À l’inverse, ils seront de nouveau retardés.
Toujours est-il qu’en mai, l’exploitant ajoutera une nouvelle spécialisation de classe, le Destructeur, une classe avancée du Guerrier. Le Destructeur utilise un marteau de guerre à la masse si colossale qu’elle influence la gravité : « le destructeur peut ralentir, projeter, pousser et attirer les ennemis, tout ce qu’il faut pour les anéantir totalement ».
Le studio prévoit également de déployer les « Raids de gardien (Épreuve) », des raids de Gardiens dont le niveau d’objet est ajusté en fonction du défi de l’instance.

Le détail des mises à jour d’avril et mai, confirmées ou encore provisoires en fonction du niveau de progression des joueurs, est disponible par ici sur le site officiel. D’ici là, on retiendra qu’Amazon Games joue manifestement les équilibristes : proposer suffisamment de contenu inédit pour renouveler l’expérience de jeu et fidéliser les joueurs durablement (c’est tout l’enjeu de l’exploitation d’un MMORPG et Lost Ark n’y échappe pas), mais sans pour autant décourager les joueurs qui progressent à leur rythme et ne se retrouvent pas forcément dans une course effrénée au end-game – et c’est peut-être l’une des difficultés spécifiques de l’exploitation de Lost Ark : la version originale sud-coréenne s’inscrit précisément dans une course à l’ajout de contenus pour rassasier des joueurs sud-coréens très prompts à toujours progresser plus vite.

Réactions (79)

Afficher sur le forum


Plateformes Windows
Genres Action, action-rpg, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Alpha-test 2015 (République de Corée)
4 septembre 2019 (Fédération de Russie)
Bêta fermée 24 août 2016 (République de Corée)
25 septembre 2019 (Fédération de Russie)
4 novembre 2021 (Europe)
4 novembre 2021 (Amérique du Nord)
Bêta ouverte 7 novembre 2018 (République de Corée)
27 octobre 2019 (Fédération de Russie)
Sortie 27 octobre 2019 (Fédération de Russie)
4 décembre 2019 (République de Corée)
23 septembre 2020 (Japon)
11 février 2022 (Europe)
11 février 2022 (Amérique du Nord)

29 joliens y jouent, 35 y ont joué.