Après quelques années d'alpha-test, Fractured Online lancera sa bêta fermée le 6 avril. Pour l'occasion, le MMORPG dévoilera le nouveau continent d’Aehren.
Le studio Dynamight est à pied d’œuvre sur Fractured depuis maintenant plusieurs années et le MMORPG fait régulièrement l’objet de sessions d’alpha-test depuis 2019 – ponctuellement, les ajouts de contenus ou de fonctionnalités sont testés pendant quelques jours ou quelques semaines par un nombre restreint de joueurs.
Les bases de Fractured sont maintenant bien établies et le MMORPG va basculer en bêta fermée à partir de 6 avril, afin d’accueillir davantage de joueurs qui pourront découvrir du contenu inédit. Pour peut-être participer à la bêta, les curieux sont invités à s’inscrire sur le site officiel et pour se garantir un accès à la bêta, des packs de fondateurs sont en vente dans la boutique officielle (à partir de 26€).
Comme dans les phases d’alpha, les bêta-testeurs auront accès à la planète Syndesia (la planète des humains) mais pourront dorénavant aussi s’aventurer sur le nouveau continent d’Aehren – une contrée de 40 km² faite de montagnes enneigées, de steppes et de toundra riches en ressources, mais abritant une faune dangereuse, et dont le climat est inhospitalier (il y a fait froid, il faudra donc prévoir l’équipement et la magie susceptible de réchauffer son personnage).
Et pour piquer la curiosité de ceux qui ne connaitrait pas encore les grandes lignes de Fractured Online, le studio Dynamight esquisse les grands principes de gameplay de son MMORPG dans un nouveau journal de développement vidéo. On y rappelle les ambitions sandbox de Fractured (un monde ouvert dont l’économie et le commerce sont confiés aux joueurs, qui devront construire et protéger leurs cités), les mécaniques de combat dynamiques du jeu, son système de progression à la fois horizontal et vertical, la volonté d’éviter le grind ou encore son système de trois planètes et trois factions pour faire cohabiter les joueurs PvE et PvP (peu ou prou, une planète est plutôt pacifiste, une autre résolument encline aux affrontements et une troisième plutôt PvPvE mais avec des contraintes drastiques pour les joueurs « criminels »). Autant d’éléments à (re)découvrir en bêta fermée à partir du 6 avril, donc.
Il arrive un peu tard... entre Albion qui semble avoir trouvé un public et surtout Lost Ark qui réalise une superbe synthese du H&S et du MMO, il a interet à etre sacrement bon pour se faire une place sur un segment de jeu désormais bien occupé...
Pourquoi, faut réserver la place pour lancer un nouveau jeu ? Genre faut attendre son tour, quand c'est le bon moment ? Quand personne d'autre ne lance aucun jeu ? Prem's? Deuze ? Genre jamais en fait, avec ce genre de raisonnement
Citation de calcifer : Pourquoi, faut réserver la place pour lancer un nouveau jeu ? Genre faut attendre son tour, quand c'est le bon moment ? Quand personne d'autre ne lance aucun jeu ? Prem's? Deuze ? Genre jamais en fait, avec ce genre de raisonnement
Sans aller jusqu'à reserver ta place si tu arrives avec plusieurs jeux majeures au lieu d'innover un minimum t as forcement moins de chance.
Y a eu la mode des themes park, des moba, des zombies, des Battle royals, des jeux de survie... et now des h&n mmo...
Si tu regardes tous ces exemples tu verras que les suiveurs ont rarement reussi...
Citation de MasT3R : Si tu regardes tous ces exemples tu verras que les suiveurs ont rarement reussi...
Réfléchis 2 secondes: réalises-tu que ça ne veut rien dire, que ça ne repose sur rien? Réussir quoi d'abord?
Quel jeu n'est pas suiveur d'un genre déjà créé par un autre ? Même le créateur d'un genre s'est inspiré de quelque chose de déjà existant.
Genre Pepsi Cola ne pouvait pas réussir, parce que y'avait déjà Coca... Bref. Le marché ce n'est pas un gâteau avec un nombre de parts limité aux premiers arrivés, et en toute amabilité, il faut vraiment sortir de cette représentation statique et étroite de la réalité.
Citation de calcifer : Réfléchis 2 secondes: réalises-tu que ça ne veut rien dire, que ça ne repose sur rien? Réussir quoi d'abord?
Quel jeu n'est pas suiveur d'un genre déjà créé par un autre ? Même le créateur d'un genre s'est inspiré de quelque chose de déjà existant.
Genre Pepsi Cola ne pouvait pas réussir, parce que y'avait déjà Coca... Bref. Le marché ce n'est pas un gâteau avec un nombre de parts limité aux premiers arrivés, et en toute amabilité, il faut vraiment sortir de cette représentation statique et étroite de la réalité.
Je pourrais te retourner la meme reflexion? tu reflechis des fois?
Sur tout marché le 1er qui arrive s il fait correctement le job garde le lead c est comme ca c est une observation que l'on fait systematiquement sur le marché... le 1er qui arrive est indétrônable s'il sait garder son avance...
Citation de MasT3R : le 1er qui arrive est indétrônable s'il sait garder son avance...
C'est bien ce que je dis. Rien ne dure éternellement, aucune puissance, aucun leadership n'est indétrônable. Et même si c'était vrai, cela n'empêcherait pas d'autres entreprises, d'autres jeux de réussir à se tailler une part de marché, à se constituer une clientèle fidèle, à durer, bref: à réussir. Ce n'est pas parce qu'on n'est pas "le premier-indétrônable-leader-qui-sait-garder-son-avance" qu'on ne peut pas réussir. Les exemples sont nombreux. Microsoft, Apple, qui ont laminé IBM, premier indétrônable en son temps, et qui pourtant existe toujours, et reste malgré tout une réussite.
Réactions (10)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte