Un million de bots bannis sur les serveurs de Lost Ark

Comme dans nombre de MMORPG free-to-play, les bots nuisent à l'expérience de jeu dans Lost Ark. Amazon Games annonce en avoir banni « plus d'un million » et ce n'est qu'une première étape. 

gunsmall.jpg

Les bots contribuent significativement à détériorer l’économie et l’expérience de jeu d’un MMORPG – a fortiori quand il est distribué en free-to-play et qu’il rencontre un certain succès auprès des joueurs. Lost Ark est loin d’y échapper, les joueurs s’en plaignent et Amazon Games se dit conscient du problème.

Sur les forums officiels, l’exploitant occidental de Lost Ark annonce avoir conçu des outils et mis en place des méthodes visant à identifier et supprimer les bots présents en jeu. Selon les équipes d’Amazon Games, le processus devrait commencer à porter ses fruits : « plus d’un million de comptes » identifiés comme étant associés à l’utilisation de bots ont été définitivement bannis.
Toujours selon l’exploitant, « dans un processus d’une telle ampleur », il est possible que des joueurs légitimes aient été touchés par la mesure. Les concernés sont invités à prendre contact avec le support client, afin que leur cas soit étudié.

Amazon Games précise que ce n’est là que le début (une « première étape ») : la traque de bots se poursuit, tout comme la lutte contre la triche et les comportements déplacés en jeu. Le studio entend donc continuer à étoffer ses outils, à améliorer l’efficacité de la détection des bots et à procéder « à autant de vagues de bannissements que nécessaire ». C’est dit.

Réactions (67)

Afficher sur le forum


Plateformes Windows
Genres Action, action-rpg, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Alpha-test 2015 (République de Corée)
4 septembre 2019 (Fédération de Russie)
Bêta fermée 24 août 2016 (République de Corée)
25 septembre 2019 (Fédération de Russie)
4 novembre 2021 (Europe)
4 novembre 2021 (Amérique du Nord)
Bêta ouverte 7 novembre 2018 (République de Corée)
27 octobre 2019 (Fédération de Russie)
Sortie 27 octobre 2019 (Fédération de Russie)
4 décembre 2019 (République de Corée)
23 septembre 2020 (Japon)
11 février 2022 (Europe)
11 février 2022 (Amérique du Nord)

29 joliens y jouent, 35 y ont joué.