L'International Vanguard Edition de Myth of Empires sera lancée le 2 mars

Après avoir été désindexé de Steam, Myth of Empires est maintenant distribué sur son site officiel mais seule un nombre limité de clefs sont proposées à la vente. Cette restriction sera levée le 2 mars prochain, pour le lancement du MMO de survie.

Raid de campement

On connait les déboires du studio Angela Games concernant Myth of Empires : le développeur est accusé par Snail Games d’avoir réalisé son jeu en plagiant des pans de codes d’ARK: Survival Evolved et en attendant que le différend qui oppose les deux studios ne soient réglés devant les tribunaux californiens, Myth of Empires est désindexé de Steam depuis décembre 2021.

Le mois dernier, le studio Angela Games annonçait donc une International Vanguard Edition de Myth of Empires, une édition du jeu distribuée sur le site officiel du studio via un launcher autonome, qui ne passe donc plus par Steam. Cette édition doit notamment permettre aux nouveaux joueurs de se connecter aux serveurs de jeu et d'ainsi rejoindre ceux qui avaient acheté leur copie avant le déréférencement du titre sur Steam.

ss_8a4cb42fa335758210388509140a3b9214ed0719.1920x1080.jpg

L'International Vanguard Edition de Myth of Empires avait fait l’objet d’un pré-lancement mi-janvier dernier – une sorte de bêta, avec un nombre limité de clefs proposées en vente, qui devait permettre au studio Angela Games de maîtriser l’afflux de nouveaux joueurs et d’éviter d’éventuels engorgements. Manifestement, le launcher est maintenant jugé suffisamment stable pour faire l’objet d’une vraie sortie commerciale et par voie de communiqué, le studio annonce un lancement pour le 2 mars prochain. À compter de cette date, les restrictions de vente de clefs seront levées. 

Si ce sera donc le moyen de (re)découvrir Myth of Empires et son gameplay de jeu de survie de grande envergure (avec la possibilité d’ériger des empires dans l’univers de jeu, avec et contre les autres joueurs), on rappellera aussi que l’action en justice qui oppose le développeur à Snail Games est toujours pendante, avec donc le risque que le jeu soit désactivé si les tribunaux californiens estimaient par exemple que son code source avait été utilisé indument.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.