Une dernière phase de tests avant le lancement de Zenith: The Last City le 27 janvier

Après de nombreuses phases de tests, le MMORPG en réalité virtuelle Zenith: The Last City sera finalement lancé le 27 janvier prochain en buy-to-play sur Quest, Rift; PS VR et Steam VR. D'ici là, le jeu se dévoile dans une dernière phase de bêta ce weekend. 

zenith-kickstarter-trailer-0-49-screenshot_feature.png

En 2019, le studio Ramen VR initiait une campagne de financement participatif pour concrétiser le développement de son MMORPG Zenith: The Last City destiné aux plateformes de réalité virtuelle – le jeu est distribué sur Oculus Quest et Oculus Rift, PlayStation VR et Steam VR.
Depuis début 2021, Zenith: The Last City a fait l’objet de plusieurs phases de tests, d’abord réservées aux contributeurs de la campagne de financement participatif puis accessibles plus largement en alpha puis en bêta.

Les retours des testeurs étaient plutôt concluants et le développeur est manifestement satisfait de son jeu puisque par voie de communiqué, Ramen VR annonce maintenant une date de sortie fixée au 27 janvier prochain. Le jeu sera distribué selon un modèle buy-to-play, pour un prix de 29,99$.
Et pour achever de convaincre les hésitants avant la sortie, le développeur ouvre une dernière fois ses serveurs de tests, à compter d’aujourd’hui et jusqu’au 17 janvier à l’occasion d’une dernière phase de bêta-test – les testeurs qui avaient accès la bêta de décembre dernier ont automatiquement accès celle de janvier et ces mêmes testeurs ne sont plus soumis aux clauses de confidentialité (NDA) des tests précédents, leur permettant donc maintenant de streamer leur expérience de jeu.

Pour mémoire, Zenith: The Last City immerge les joueurs dans un vaste monde ouvert aux environnements variés et qu’on pourra explorer à pied ou en volant. Le jeu revendique un système de combats dynamiques qui exploite les spécificités de la réalité virtuelle, mais aussi une solide composante sociale que ce soit via son système de guildes ou ses mécaniques d’artisanat. À découvrir plus concrètement à la fin du mois sur Oculus Quest, Oculus Rift, PlayStation VR et Steam VR.

Réactions (2)

Afficher sur le forum