MMO VR Zenith: The Last City prépare son alpha-test

Après avoir levé 280 000 dollars sur KickStarter en 2019, le MMO jouable en réalité virtuelle Zenith: The Last City prépare son alpha-test : les premiers joueurs seront invités à partir du 17 avril et les précommandes sont lancées.

zenith-kickstarter-trailer-0-49-screenshot_feature.png

En 2019, le studio indépendant Ramen VR initiait une campagne de financement participatif sur Kickstarter dans l’espoir de lever 25 000 $ afin de produire Zenith: The Last City, un MMO jouable en réalité virtuelle et immergeant les joueurs dans un univers mêlant anime et cyberpunk. L’objectif de la campagne sera atteint en quatre heures et en un mois, le studio avait réuni 280 000 $.
Un peu moins de deux ans plus tard, Ramen VR prépare le coup d’envoi de l’alpha de Zenith: The Last City.

On en retient que le développeur entend lancer son alpha en avril prochain. Le weekend des 17 et 18 avril, une « preview » sera accessible aux contributeurs de la campagne de financement participatif sur KickStarter. Du 19 au 26 avril, ils seront rejoints par les participants de la première phase d’alpha (Early Bird) – le développeur évoque un accès encore limité. Une seconde phase d’alpha, accueillant davantage de joueurs, est prévue du 31 mai au 7 juin prochains. Ultérieurement, les tests se poursuivront en bêta, en attendant un lancement commercial planifié pour cette année.

zenith-the-last-city-conjugue-anime-mmo-et-realite-virtuelle-sur-ps-vr-f1d8e4fc.jpg

Le développeur n’est pas prolixe quant aux conditions d’accès à l’alpha, mais le studio lancera aujourd’hui les précommandes du MMO sur le site officiel : les acquéreurs du pack Collector (59,99$) auront accès aux tests dès l’Early Bird, ceux qui se rabattront sur le pack Deluxe (39,99$) auront accès à l’Early Bird s’ils se classent parmi les 1000 premiers acquéreurs – les suivants devront se contenter de la seconde phase d’alpha, puis des phases de tests suivantes. Le pack Standard (29,99$) donnera accès à la version commerciale du jeu, mais pas aux tests.

Pour mémoire, Zenith entend donc immerger les joueurs dans un vaste monde ouvert à explorer, au sol ou dans les airs (grâce à des planeurs, en s’élançant depuis les hauteurs de l’univers de jeu). En termes de gameplay, Zenith mise sur des mécaniques de combats dynamiques à base de coups portés à l’adversaire et d’esquives. Le jeu intègre par ailleurs des quêtes immergeant les joueurs dans l’histoire de l’univers, un système d’artisanat pour fabriquer son équipement et le développeur promet des contenus de groupe pour encourager les interactions entre les joueurs, notamment via les guildes.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.