Myth of Empires donne le coup d'envoi de son accès anticipé

Myth of Empires vient de donner le coup d'envoi de son accès anticipé, sur une myriade de serveurs et sous-serveurs officiels à conquérir, mais aussi sur des serveurs privés gérés par les joueurs. 

Agriculture

Conformément au planning initialement annoncé par le studio Angela Game, Myth of Empires est maintenant officiellement jouable dans le cadre d’un accès anticipé distribué sur Steam. Plusieurs serveurs ont ouvert leurs portes, certains sont déjà très peuplés et logiquement, le développeur invite les curieux à privilégier les serveurs officiels les moins densément occupés – les serveurs marqués « idle » (apparaissant en vert) ou « busy » (en jaune).
Le studio en profite pour annoncer un partenariat avec la plateforme Nitrado, permettant aux joueurs d'héberger et de gérer leurs propres serveurs privés afin d’y accueillir leur proche.

On le sait, Myth of Empires repose sur un gameplay hybride, mêlant des mécaniques de jeux de survie et de MMORPG. Plus concrètement, les joueurs débutent leur aventure dans l’une des « contrées » de l’univers de jeu et devront récolter des ressources pour assurer leur survie – on y retrouve les classiques du genre, entre abattage d’arbres, récolte de cailloux et autres plantes pour fabriquer des outils ou de l’équipement et trouver de quoi se nourrir.

Carte de Myth of Empires

La principale originalité de Myth of Empires repose néanmoins sur une mécanique de conquête d’un univers de jeu plus massif, articulée autour de serveurs et de sous-serveurs. Les joueurs débutent donc leur aventure dans une « contrée » qui appartient à une « commanderie » : chaque commanderie compte 16 contrées qui se répartissent en 12 serveurs PvE et quatre serveurs PvP.
Les joueurs débutent dans un coin de l’univers de jeu (en fonction de leur origine géographique, les joueurs asiatiques, européens et nord-américains sont réunis sur les mêmes serveurs pour débuter) et ont vocation à poser les bases de leur campement, qui pourra devenir un village, une cité puis un empire... Au gré de leur progression et de leur exploration de la contrée, les joueurs pourront progressivement migrer d’un serveur à l’autre grâce aux connexions qui relient les forteresses des différentes zones. De quoi croiser d’autres joueurs, pour s’en faire des alliés ou des ennemis et commencer sa conquête de l’univers de jeu.

On le comprend, le gameplay de Myth of Empires repose principalement sur les alliances (les guildes du jeu) et leur implication dans l’univers de jeu, à la fois pour défendre leur position initiale et conquérir celles des autres joueurs. Reste à déterminer si suffisamment de joueurs s'investiront assez durablement pour que cette mécanique plus massive puisse trouver à s'exprimer. 

Réactions (27)

Afficher sur le forum

  • En chargement...