Une expérience d'exploration différente pour chaque joueur dans Profane

Le monde de Profane abritera des ruines mystérieuses, accessibles à tous les joueurs, mais dont le contenu évoluera et changera selon le passé des personnages. De quoi en faire des expériences d'exploration différente pour chaque joueur. 

ConceptProfane01.jpg

Chaque semaine dans le cadre d’un bref journal de développement, le studio brésilien Insane livre quelques détails sur le contenu ou le développement du MMORPG Profane. Cette semaine, le développeur s’intéresse aux ruines de l’univers de jeu, sous le prisme de l’exploration.

On en retient principalement que les ruines du monde de Semisus ont « une histoire à raconter » et que les joueurs ont vocation à reconstituer cette histoire progressivement au gré de leur exploration des lieux – un puzzle dont les différentes pièces apporteront chacune des informations, qu’il faudra décrypter (les inscriptions qu’on trouve dans ces ruines peuvent avoir différentes interprétations, l’atmosphère qui s’en émane est à la fois « étrange et magique »).
Les ruines peuvent donc faire progresser la trame de l’univers de jeu ou être des « zones d’intérêts » abritant des mystères, des récompenses, voire le moyen d’apprendre des compétences élémentaires qui étendent les capacités du personnage ou d’obtenir des artefacts rares.

ConceptProfane02.jpg

Pour autant, ces expériences ne seront pas immuables : une fois découverte, ces moyens d’obtenir une compétence ou un artefact pourront changer de place et être abrités dans d’autres ruines. En d’autres termes, le développeur souhaite que chaque joueur ait une expérience spécifique et qu’il ne soit pas possible que le premier découvreur d’un mystère se contente de réaliser un « tuto » que tous les autres joueurs pourraient ensuite suivre, sans réellement « expérimenter » la découverte.
Pour pimenter ces expériences, les ruines (les « zones d’intérêt ») peuvent aussi être colonisées par des PNJ. Ces PNJ sont liés à des factions : en fonction des choix des joueurs, certains de ces PNJ pourront donc être amicaux avec le joueur et lui révéler des secrets, quand d’autres seront hostiles et pourront conduire à des affrontements. Parfois même, ces ruines pourront abriter un monstre géant et d’autres encore pourraient ne révéler leur secret que grâce à des keystones rares, difficiles à trouver.

Autant d'expériences différentes et non répétables qui doivent permettre aux joueurs de vivre des événements spécifiques, comme autant d'histoires différentes que les joueurs pourront raconter à partir de ruines pourtant accessibles à tous. 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.