En prévision de l'alpha, le MMORPG Profane précise sa feuille de route

Si l'alpha de Profane se fait attendre, le studio Insane s'y prépare et met à jour la feuille de route de son MMORPG. Les concepts de base sont fonctionnels et ont vocation à être testés. Le développeur s'attelle aux systèmes de guildes. 

Altar

Afin d’impliquer les (futurs) joueurs de Profane, le studio brésilien Insane partage régulièrement ses feuilles de route du développement du MMORPG. Le studio vient de mettre à jour la dernière en date, qui doit notamment définir les contenus ayant vocation à être disponible dans la future phase d’alpha – non encore datée, mais actuellement en cours de préparation.

On en retient principalement que les fonctionnalités de base sont en principe opérationnelles : les infrastructures techniques et l’accès aux serveurs, la création de personnages, les déplacements et les bases du combat, ainsi que la gestion des objets et la récolte de ressources, l’interface et la carte (la carte générale et la mini-map viennent d’être intégrées au build du MMORPG et seront donc disponibles dans l’alpha).
Le développeur apporte quelques précisions techniques, par exemple sur le système de mort des monstres et personnages : il est fonctionnel mais le studio a « dépriorisé » la gestion des loots sur les cadavres. En lieu et place, les objets de la victime tombent au sol (c’est suffisamment fonctionnel pour une alpha), sans avoir à gérer l’inventaire d’un cadavre (le mécanisme viendra plus tard).

Quant aux projets en cours, le développeur précise que le housing est pratiquement finalisé, mais doit être testé : ce sera l’un des points d’attention des prochains tests. Parallèlement, les équipes du studio Insane s’attellent au système de guildes, qui doit permettre aux joueurs de créer leurs propres villages dans l’univers de jeu et en faire des cités fortifiées afin de les défendre dans le cadre de conflits PvP. C’est manifestement la prochaine priorité du studio – en attendant de pouvoir la tester sur pièce dans le cadre des tests à venir.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.