Le MMORPG Profane s'annonce en « early test » à partir du 18 octobre

Plusieurs fois annoncés puis reportés, les « early tests » de Profane (basés sur une version très préliminaire du MMORPG) devraient finalement débuter ce 18 octobre pour les joueurs brésiliens et le 25 octobre pour les joueurs nord-américains. 

Profane (version alpha)

C’est le lot commun de la plupart des MMORPG indépendant : leur développement est lent et comme les développeurs commencent généralement à communiquer très tôt, l’attente parait d’autant plus longue. Le MMORPG Profane n’y échappe : le projet a commencé à se dévoiler en 2020, a fait l’objet d’une première phase de test fin 2021 avant de repasser en phase de développement au cours des deux années suivantes (fort de tests annoncés régulièrement et plusieurs fois repoussés).

On se souvient qu’en début d’année, le studio brésilien Insane avait promis de reprendre ses tests « en 2023 » et le développeur dispose manifestement maintenant d’une version « montrable » de son MMORPG. Le studio annonce donc le lancement d’un « early test » (un test préliminaire), qui se poursuivra sur une base plus régulière. Une première session de test est annoncée pour ce 18 octobre réservée aux joueurs brésiliens, suivie d’une session le 25 octobre pour les joueurs nord-américains – à ce stade, les joueurs européens ne sont manifestement pas invités. Ensuite, le studio prévoit des tests sur une base hebdomadaire.

Une version de test encore « très préliminaire »

Les équipes du studio Insane sont très claires sur l’état actuel du jeu : il s’agit de tester une « version encore très préliminaire » du jeu. Concrètement, rien de ce que les testeurs verront n’est encore finalisé et encore moins peaufiné, que ce soit en termes techniques ou graphiques. Les testeurs seront confrontés à des bugs et à des situations inattendues, et c’est précisément pour les identifier et les corriger que ces tests sont organisés. Au regard de l’état actuel du jeu, le développeur encourage les aspirants testeurs ne pas faire acte de candidature s’ils estiment que la version actuelle du jeu ne leur correspond pas. Des versions plus abouties du jeu feront aussi l’objet de tests plus tard et seront plus accessibles aux joueurs qui cherchent simplement à s’amuser.

Une fois ces précautions prises, les plus téméraires peuvent donc s’inscrire en remplissant le formulaire disponible à cette adresse.

Pour mémoire, Profane est présenté comme un MMORPG sandbox qui fait la part belle au PvP ouvert : les joueurs auront vocation à coloniser progressivement un univers de jeu coloré et à prendre le contrôle de cités qu’il faudra défendre contre la faune et les autres joueurs – incluant des factions dynamiques de PNJ. Si les affrontements entre joueurs sont au cœur du gameplay de Profane, les systèmes de clans de joueurs et de villages protecteurs (des lieux sécurisés construits par les joueurs) doivent permettre d’organiser et de réguler les confrontations. Les principales mécaniques de Profane commenceront donc à se dévoiler dans les premiers « early tests » du MMORPG les 18 et 25 octobre prochains.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.