Elyon donne le coup d'envoi de sa deuxième phase de bêta en Occident

Elyon lance sa deuxième phase de bêta en Occident : les testeurs y découvriront notamment la nouvelle classe de Slayer et une évolution du système de progression. Des Twitch Drops sont prévus pour ceux n'ayant pas accès à la bêta. 

On l’a noté, la deuxième phase de bêta-test d’Elyon en Occident débute aujourd’hui – les serveurs sont officiellement ouverts, mais manifestement encore un peu difficiles d’accès pour les joueurs les plus impatients.

Slayer

En attendant de pouvoir se connecter, le développeur Bluehole et l’exploitant Kakao Games rappellent quelques-unes des nouveautés que les testeurs pourront découvrir dans le cadre de cette deuxième phase de bêta.
La plus significative est sans doute l’ajout d’une sixième classe jouable, le Slayer, qui affiche peu ou prou un gameplay de berserker : le Slayer manie une imposante épée à deux mains dans de violents combats de mêlée et maîtrise aussi les arcanes de la magie noire, lui permettant de sacrifier des points de vie pour décupler ses capacités. Le cœur du gameplay du Slayer repose sur sa compétence Rampage, qu’il peut activer quand il ne lui reste plus que quelques points de vie. Le Slayer augmente alors sa vitesse d’attaque (pour infliger davantage de dégâts), profite d’une immunité partielle aux sorts adverses qui pourraient entraver sa mobilité (il est inarrêtable) et ignore une partie des dégâts qu’on lui inflige. On le comprend, le Slayer est une classe puissante, mais qui suppose de se mettre en danger et de trouver le juste équilibre entre gain de puissance et sacrifice.

La bêta 2 se distingue aussi par une évolution du système de progression (le gain d’expérience est lissé à haut niveau) et une mise à jour des compétences d'éveil du mana – ces arbres de compétences qu’on débloque à partir du niveau 35 et qui permettent d’améliorer stratégiquement les capacités de sa classe en fonction des axes de progression qu’on choisit de privilégier (augmentation de dégâts, récupération ou esquive).
La gestion des donjons est également repensée pour les rendre plus accessibles que ce soit en solo ou en groupe.

À noter enfin qu’en marge de la bêta et pour ceux qui n’auraient pas d’invitations à participer aux tests, Kakao Games propose une série de Twitch Drops : les joueurs qui lient un compte Kakao Games à leur compte Twitch et suivent des streams d’Elyon pourront recevoir quelques bonus, comme un accès à la bêta 2 pour une heure de visionnage, le familier «Chick» pour trois heures de visionnage, 3 000 + 100 «Ruby Box» après cinq heures de visionnage (utilisable pendant la bêta 2 uniquement) et jusqu’à la monture « Jet Board A » après sept heures de visionnage (pour le lancement officiel).

Réactions (5)

Afficher sur le forum


Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy

Bêta fermée 13 décembre 2017 (République de Corée)
25 avril 2019 (Thaïlande)
11 avril 2020 (République de Corée)
25 juillet 2020 (République de Corée)
6 mai 2021 (Europe)
18 août 2021 (Europe)
Sortie 10 décembre 2020 (République de Corée)
20 octobre 2021 (Europe)

3 joliens y jouent, 4 y ont joué.