Suite aux phases de tests, la sortie de Diablo Immortal est repoussée

Alors qu'on l'attendait cette année, la sortie de Diablo Immortal est finalement repoussée au premier semestre 2022. Blizzard entend étoffer le contenu PvE du RPG mobile, optimiser le PvP, rééquilibrer la progression et intégrer le jeu à la manette. 

EIOKM99YVGYH1627593876546.png

On l’avait noté, Diablo Immortal a fait l’objet de plusieurs phases de test au cours des derniers mois et selon Blizzard, le RPG mobile était « en bonne voie pour une sortie mondiale cette année » (en 2021).
Manifestement, après examen plus attentif des commentaires des testeurs, le développeur fait le choix de repousser la date de sortie du jeu au premier semestre 2022 pour retravailler sa copie.

(...) À la lumière des commentaires des participants à l’alpha restreinte, notre équipe a pu identifier des améliorations à apporter aux fonctionnalités de base et de haut niveau. Par exemple, nous nous efforçons actuellement de rendre le contenu JcJ, tel que le cycle du Conflit plus accessible, et le contenu JcE, comme le reliquaire infernal, plus motivant. Nous travaillons également sur la prise en charge des manettes, pour les joueurs désireux d’explorer le jeu différemment. Cependant, ces modifications ne seront pas finalisées en 2021, comme annoncé précédemment. Nous tablons désormais sur un déploiement au cours du premier semestre 2022, ce qui nous permettra de considérablement améliorer le jeu dans son ensemble. (...)

Dans une note publiée sur le site officiel, l’équipe de développement précise ainsi son intention d’étoffer le contenu PvE de Diablo Immortal, notamment en y ajoutant des raids de haut niveau pour huit joueurs, avec des récompenses à l’avenant. Le PvP et le PvPvE doivent aussi être davantage « optimisés » et le développeur entend repenser le système de progression : notamment via l’équipement quand les joueurs ont atteint le niveau maximal, mais aussi via un rééquilibrage des mécanismes mis en place pour lutter contre le jeu excessif (ces systèmes imposés en Chine, qui limitent la progression du personnage quand le joueur joue trop longtemps). Dans Diablo Immortal, l’équipe de développement entend rendre cette limitation moins sévère et booster la progression des joueurs en retard.
Enfin, le studio note « un intérêt grandissant pour le jeu à la manette », qui sera donc pris en charge pour Diablo Immortal. Ca suppose néanmoins des adaptations « des commandes prévues pour écrans tactiles » qui, là encore, nécessiteront du temps.

On le sait, Diablo Immortal est attendu au tournant par bon nombre de joueurs historiques de Blizzard (souvent sceptiques quant au jeu mobile mais parfois aussi curieux de découvrir si Blizzard réussira à faire évoluer le genre à nouveau niveau). On comprend dès lors que le studio se donne le temps de peaufiner son titre, avant de présenter aux testeurs une nouvelle mouture retravaillée du jeu dans le cadre de prochaines phases de tests. 

Réactions (9)

Afficher sur le forum