Le MMORPG Profane illustre les cénotes de son univers

Chaque semaine, le studio Insane lève le voile sur les coulisses du développement de Profane. Le développeur présente les cénotes de l'univers du MMORPG, ces puits naturels qui se forme dans certaines régions tropicales d'Amérique du Sud.

Chaque semaine, l’équipe de développement du studio indépendant brésilien Insane présente, illustre ou détaille un pan de Profane – parfois très anecdotique, parfois plus capital – afin de lever le voile sur les coulisses de la conception du MMORPG.
Cette semaine, le développeur publie le dessin conceptuel d’un cénote de l’univers de jeu.

Cénote

Mais qu’est-ce qu’un cénote ? Généralement d’ancienne grotte dont le plafond s’est effondré pour former d’impressionnants gouffres qui se remplissent d’eau (douce ou de mer) et deviennent de vastes puits naturels – les mayas les considéraient comme des « puits sacrés » et y jetaient des offrandes aux dieux.

Les cénotes d’Amérique du Sud (le studio Insane est basé au Brésil) ont servi d’inspiration à l’équipe artistique de Profane, qui a donc réalisé un dessin conceptuel afin d’intégrer de tels cénotes dans l’univers du MMORPG. Pour le développeur, l’image est l’occasion de rappeler le processus créatif qui gouverne la conception de son monde : les artistes d’Insane ne se contentent pas d’imaginer des lieux et de les dessiner, ils travaillent évidemment de concert avec l’équipe d’ingénieurs, afin de déterminer ce qui sera ou non réalisable techniquement dans l’univers de jeu, avec les outils à la disposition de l’équipe de développement.
Dès lors que le concept est validé, les équipes du studio travaillent sur les composantes de la zone (des rochers, de la végétation, des étendues aquatiques, les effets de lumière, etc.) et comment elles s’agencent entre elles pour que le résultat soit crédible.

Rendez-vous dans les quelques mois à venir pour explorer les cénotes de Profane à l’occasion des premières phases de tests du MMORPG.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.