Une version mobile et le cross-play en développement pour Warframe

Warframe continue son bonhomme de chemin, et lors de sa convention annuelle, la Tennocon, le studio Digital Extremes a annoncé deux nouveautés majeures à venir dans ce FPS coopératif et multijoueur.

Une nouvelle warframe

La Tennocon 2021 réservait bien des surprises aux joueurs de Warframe, qui ont notamment pu découvrir les prémices d'une nouvelle Warframe (ces « classes » de personnages que l'on peut acquérir en jeu ou contre de l'argent réel) : Caliban. Celle-ci se présente comme un guerrier dont la combinaison a été construite avec l'aide de parties de Sentients et de Warframe. Elle est décrite comme « particulièrement destructrices » par les développeurs du jeu, puisqu'elle peut résister à tous les types de dégâts, mais peut aussi faire profiter de cette immunité à ses amis en escouade. La sortie est prévue pour plus tard cette année sans précision.

Caliban

Une version mobile et du cross-play

Mais Digital Extremes avait d'autres surprises en poche, puisque le studio a révélé être en train de développer une version mobile de son titre phare. Celle-ci s'ajoute au Cross-play et au Cross-save, deux fonctionnalités qui permettront d'importer sa partie sur n'importe quelle plateforme où il est disponible, sans perdre sa progression ou ses achats.

Jusqu'ici, les versions consoles (Warframe est distribué en free-to-play sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch) bénéficiaient des mises à jour avec un train de retard par rapport à la version PC. Avec le Cross-play et le Cross-save, Digital Extremes promet que les joueurs consoles n'auront plus à patienter, et qu'ils ne se feront donc plus « spoiler les cinématiques » du scénario principal.

On ne sait pas encore s'il sera possible de fusionner plusieurs comptes dans le cas où l'on joue sur deux plateformes différentes, et quand tout cela sera disponible.

Source : https://www.warframe.com/news/the-new-war-tennocon-2021

Réactions (3)

Afficher sur le forum


Plateformes Nintendo Switch, PlayStation 4, Windows, Xbox One
Genres Action, infiltration, MMO, tir, futuriste / science-fiction, science-fiction

Bêta fermée Novembre 2012
Bêta ouverte 21 mars 2013
Sortie 25 mars 2013 (Windows)
15 novembre 2013 (Amérique du Nord) (PlayStation 4)
29 novembre 2013 (Europe) (PlayStation 4)
2 septembre 2014 (Xbox One)
20 novembre 2018 (Nintendo Switch)

84 joliens y jouent, 133 y ont joué.