Ashes of Creation lance son Alpha One et en précise le contenu

Le studio Intrepid donne officiellement le coup d'envoi de l'Alpha One d'Ashes of Creation (sans NDA), avec l'objectif de tester les principales fonctionnalités du MMORPG, même si les testeurs doivent s'attendre à des dysfonctionnements. 

Carte de l'Alpha One d'Ashes of Creation

Depuis déjà plusieurs mois, le MMORPG Ashes of Creation fait l’objet de tests plus ou moins formels (des tests internes, des tests en pré-alpha, des sessions de découverte pour les influenceurs, etc.), mais « l’Alpha One » est maintenant officiellement lancée : les serveurs de tests resteront ouverts pendant un mois complet (jusqu’au 13 août prochain) et les testeurs ne sont soumis à aucune clause de confidentialité (NDA). En d’autres termes, les testeurs pourront librement partager leur avis et sessions de jeu, alors que les curieux devraient trouver rapidement de quoi rassasier leur curiosité.

Pour autant, les équipes du studio Intrepid ont clairement annoncé la couleur : le développement d’Ashes of Creation est encore loin d’être achevé (le MMORPG lance une vraie « alpha »), il manque encore des fonctionnalités et les testeurs se heurteront à des dysfonctionnements.

Carte de l'Alpha One d'Ashes of Creation

Mais d’ores et déjà, ces tests ont vocation à éprouver plusieurs des mécanismes de base, mais aussi certains des systèmes originaux d’Ashes of Creation. En vrac, le développeur compte sur cette alpha pour tester le déploiement et les performances des serveurs, la gestion de personnages et des races de personnage, les (nouveaux) systèmes de combat et la progression des héros, le fonctionnement de l’économie gérée par les joueurs ou encore les premiers sièges et raids de bosses – en plus des traditionnels systèmes de spawn, de montures, de groupes, de guilde (avec leur progression et leur hiérarchie) ou encore d’équilibrage des récompenses.
Le studio y ajoute le système de nodes, ce mécanisme qui consiste à faire « progresser » les différentes zones de l’univers de jeu, qui gagnent des niveaux au gré de l’activité des joueurs du lieu, et qui transforme progressivement un campement en village, puis en cité et enfin en métropole, tout en débloquant de nouvelles fonctionnalités à chaque étape. Et en corolaire, les testeurs pourront aussi découvrir le système de caravanes marchandes (transporter des ressources d’un point à l’autre de l’univers de jeu, au risque qu’elles soient pillées par une faction adverse).

On le comprend, cette première phase d’alpha-test a vocation à faire vivre l’univers de jeu pendant un mois et vérifier que son comportement est conforme aux attentes de l’équipe de développement et des joueurs.
Pour mémoire, cette alpha est accessible aux contributeurs de la campagne de financement participatif d’Ashes of Creation, aux titulaires du pack approprié (vendu la bagatelle de 500$ actuellement), ainsi qu’aux joueurs qui auront reçu une invitation dans le cadre des différentes distributions organisés notamment sur les réseaux sociaux.

Réactions (70)

Afficher sur le forum