Le MMORPG Elyon précise son « guide de bêta-test »

La première phase de bêta occidentale d'Elyon est officiellement lancée et Kakao Games précise quelques-unes des activités accessibles aux testeurs – incluant des guerres de royaumes d'envergure, des guerres de clans, des world bosses ou des donjons.

On l’a noté, la bêta occidentale d’Elyon débute aujourd’hui (à 14h) et doit durer jusqu’au 10 mai prochain.
Pour accompagner les premiers testeurs occidentaux du MMORPG, le groupe Kakao Games livre publie un « guide de la bêta » permettant de mieux appréhender les contenus susceptibles d’être testés.

Lieutenant commandant

On retient notamment que la bêta doit permettre de se forger un premier avis sur les mécaniques PvP et RvR du MMORPG. Dans un premier temps, les joueurs auront notamment vocation à rejoindre l’une des deux factions du jeu, Vulpin ou Ontari, qui déterminera la répartition des joueurs dans le cadre des Guerres de Royaumes – l’un des principaux modes RvR d’Elyon.

Concrètement, les guerres de royaumes se déroulent sur trois champs de batailles distincts opposant chacun deux armées de 200 joueurs (soit 1200 combattants au total). Tous les participants ont vocation à contribuer à l’effort de guerre pour faire gagner des points à leur faction, jusqu’à déterminer le vainqueur : la première faction à cumuler 20 000 points ou à vaincre le lieutenant commandant ennemi l’emporte – en considérant que soigner un blessé rapporte 100 points, éliminer un autre joueurs en rapporte 200, détruire une forteresse permet de gagner 500 points, etc. Et pour pimenter le conflit, les joueurs pourront tenter de conquérir des éléments stratégiques octroyant des atouts significatifs (prendre une usine de Manamech permet de produire des méchas pour son armée, prendre possession de la « corne d’invocation » d’un dragon permet d’invoquer le dragon et de le contrôler sur le champ de bataille, etc.).
Dans le cadre de la bêta, plusieurs guerres de royaumes seront organisées les samedi et dimanche à 16h et 22h, articulées autour de quatre rounds de 40 minutes chacun – les joueurs devront s’y inscrire pour profiter des récompenses de l’événement, mais les joueurs de passage dans les zones où la guerre fait rage pourront y prendre part aussi mais sans recevoir de récompenses.

Manamech géant

La bêta sera aussi l’occasion de tester les guerres de clans (opposant deux groupes de dix joueurs), reposant sur la conquête de cinq points stratégiques sur une carte. Des guerres de clans sont planifiées les samedi et dimanche à 19h et 21h. Et trois champs de bataille (3vs3) seront aussi disponibles, tous les jours en soirée.

Pour les joueurs préférant le PvE, plusieurs world bosses (des colosses) ont vocation à apparaitre dans l’univers de jeu et le développeur recommande de les affronter avec au moins 20 joueurs bien préparés. Des donjons seront aussi disponibles, à explorer seul ou en groupe.

On comprend que les testeurs devraient avoir de quoi s’occuper durant ce premier weekend de bêta localisée – pour peu qu’on puisse accéder aux serveurs de tests (évidemment pris d’assaut et peinant à tenir la charge, mais c’est notamment l’objet d’un bêta-test), puis qu'on parvienne à progresser suffisamment en tout juste quelques jours pour accéder à ces contenus « de haut niveau ».

Réactions (197)

Afficher sur le forum


Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy

Bêta fermée 13 décembre 2017 (République de Corée)
25 avril 2019 (Thaïlande)
11 avril 2020 (République de Corée)
25 juillet 2020 (République de Corée)
6 mai 2021 (Europe)
Sortie 10 décembre 2020 (République de Corée)
29 septembre 2021 (Europe)

3 joliens y jouent, 3 y ont joué.