Archeage 2, une sortie envisagée en 2024

En marge de la présentation de ses comptes, Kakao Games a évoqué les projets de sa filiale XL Games : un MMORPG mobile attendu en 2022, puis ArcheAge 2 sur PC vraisemblablement en 2024. 

En marge de la présentation de ses comptes trimestriels, Kakao Games a esquissé les dates de sortie approximatives de deux des prochains jeux de son catalogue, développés par sa filiale XL Games. L'un d'eux est un MMORPG mobile développé avec l'Unreal Engine 4, pour l'instant sans nom, et l'autre est le MMORPG très attendu ArcheAge 2. Le premier sortira en 2022, tandis que la date de sortie d'ArcheAge 2 est pour l'instant fixée à 2024.

La suite d'ArcheAge

ArcheAge 2 est la suite du célèbre MMORPG ArcheAge. Le projet avait été annoncé en septembre dernier et est développé sous le moteur Unreal Engine 5. Archeage 2 promet d'excellents graphismes, un haut degré de liberté, et très probablement des donjons, des raids, des sièges, de nombreuses compétences et capacités, des classes jouables, du PvP avec des arènes, des zones PK, etc.

ArcheAge2_Illustration_1-780x470.jpg

Conférence téléphonique

Parallèlement à sa présentation de ses comptes du premier trimestre 2021, Kakao Games a communiqué des informations sur le travail produit par sa filiale XL Games, à l'occasion d'une conférence téléphonique tenue ce 4 mai. On le sait, XL Games est un studio fondé par le PDG Jake Song, célèbre concepteur sud-coréen et l'un des pionniers de l'industrie du jeu en ligne en Corée, après avoir signé le premier Lineage. La société est surtout connue aujourd'hui pour avoir développé ArcheAge, premier du nom.

"Nous communiquerons sur le calendrier précis et sur le détail des deux projets dès que nous serons prêts”, ont déclaré les représentants de Kakao Games.

Deux projets en cours chez XL Games

Le groupe précise néanmoins que deux nouvelles créations sont actuellement en cours de production chez XL Games. L’un des titres développé prend la forme d'un MMORPG mobile, avec l’objectif de le lancer en 2022. Il se caractérise par des graphismes et des visuels réalistes reposant sur l'Unreal Engine 4. L'autre est donc Archeage 2, qui a été dévoilé en septembre de l’année dernière. Le jeu, comme les précédents travaux de Jake Song, poursuit un haut degré de liberté et vise donc une sortie en 2024.

Source : https://www.gamemeca.com/view.php?gid=1659471

Réactions (54)

Afficher sur le forum