Le MMORPG Corepunk lancera finalement sa bêta fermée le 25 août

Si la bêta fermée de Corepunk a déjà été repoussée plusieurs fois, elle est maintenant prévue pour le 25 août prochain : elle réunira 10 000 testeurs, sans NDA et sur des serveurs localisés. 

corepunk9.jpg

On le sait, Corepunk est en développement depuis maintenant plusieurs mois, et les premières phases de tests ont déjà été retardées – la bêta fermée a d’abord été annoncée pour fin 2020, puis retardée au printemps 2021 du fait de la crise sanitaire et finalement, le studio Artificial Core promet maintenant une bêta fermée pour le 25 août prochain.

C’est ce que le développeur annonce dans une nouvelle « news vidéo » (ci-dessous). On y retient notamment que cette première phase de bêta fermée accueillera 10 000 bêta-testeurs et qu’ils ne seront soumis à aucune clause de confidentialité (NDA) ou encore que les tests se tiendront sur des serveurs basés aux Etats-Unis, au Brésil, en Europe et en Russie, tous en version localisée.
Plus globalement, cette première bêta fermée devrait permettre de découvrir l’essentiel des fonctionnalités du MMORPG. La suite du développement sera marquée par l’ajout de nouvelles fonctionnalités, mais se focalisera principalement sur des ajouts de contenu (comme davantage de donjons, de quêtes ou d’archétypes de personnages, par exemple – pour mémoire, le jeu devait compter 36 spécialisations au lancement et le développeur a fait le choix de plutôt peaufiner les 18 spécialisations déjà conçues et d'ajouter les suivantes progressivement).

On retiendra donc que Corepunk a maintenant une date ferme de bêta-test et qu’elle devrait permettre de mieux appréhender au moins les grandes lignes des mécaniques du MMORPG.

Réactions (8)

Afficher sur le forum