Les inscriptions à la bêta occidentale du MMORPG Elyon sont ouvertes

La première phase de bêta fermée d'Elyon se tiendra du 6 au 10 mai prochains et les inscriptions sont ouvertes. La bêta fermée sera disponible sur un serveur européen, en anglais (le français viendra en bêta 2) et sans NDA, ni boutique. 

Après avoir été lancé en fin d’année dernière en Corée du Sud, Elyon est maintenant attendu en Occident. La sortie en Europe et outre-Atlantique est prévue cette année, mais sera précédée d’au moins deux phases de bêta fermée et la première se tiendra du 6 au 10 mai prochains.

358eec7385fc365523bbb5a3c3089377.jpg

Pour les curieux, les inscriptions à cette première phase de bêta fermée viennent d’être lancées sur le site officiel : pour faire acte de candidature, il faudra compléter un bref questionnaire disponible à cette adresse avant le 25 avril à 12h, qui servira de base à la sélection des premiers testeurs – l’exploitant Kakao Games Europe souhaite notamment en savoir davantage sur les goûts des aspirants testeurs en matière de gameplay ou sur les jeux auxquels ils ont déjà joué. Le client de jeu pourra être pré-téléchargé dès le 4 mai. 
Assez classiquement, le studio précise que dans un premier temps, très peu de testeurs seront invités, mais que les chiffres ont vocation à augmenter au fur et à mesure que la sortie occidentale approchera et Kakao Games indique que chaque testeur recevra deux clefs : son propre accès mais aussi une invitation pour un ami (une clef supplémentaire dans le mail de sélection). On retient aussi qu’aucune clause de confidentialité (NDA) ne s’imposera aux testeurs – qui sont même encouragés à partager ou streamer leur expérience de jeu.

Dès cette première phase de bêta d’Elyon, les testeurs auront accès à un serveur européen basé au Pays-Bas ou à un serveur nord-américain situé en Californie. Et si le client de jeu ne sera d’abord disponible qu’en anglais, une version française est attendue dès la deuxième phase de bêta fermée.
Sans doute notable également : Kakao Games Europe précise que la boutique ne sera pas disponible dans cette première phase de tests, notamment parce que son contenu doit encore être affiné (dans un premier temps, certains objets payants seront disponibles en jeu auprès de PNJ en jeu pour 1Gold). De toute évidence, la boutique sud-coréenne (qu’on sait un brin intrusive dans le gameplay du MMORPG) sera repensée pour mieux répondre aux habitudes des joueurs occidentaux.

Merci à A.S.B pour avoir partagé cette info sur nos forums !

Réactions (183)

Afficher sur le forum


Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy

Bêta fermée 13 décembre 2017 (République de Corée)
25 avril 2019 (Thaïlande)
11 avril 2020 (République de Corée)
25 juillet 2020 (République de Corée)
6 mai 2021 (Europe)
18 août 2021 (Europe)
Sortie 10 décembre 2020 (République de Corée)
20 octobre 2021 (Europe)

3 joliens y jouent, 4 y ont joué.