Krafton (Tera, PUBG) prépare une introduction en bourse à 15 milliards d'euros

Le groupe sud-coréen Krafton prépare son introduction en bourse et elle pourrait être l'une des plus importantes en Corée cette année, pour atteindre une valorisation de 20 000 milliards de wons – en baisse néanmoins depuis les estimations du début d'année.

231636_screenshot_04_l.jpg

Les joueurs en ligne connaissent bien le groupe sud-coréen Krafton. Par le biais de ses différentes filiales, le développeur a notamment signé le MMO d’action TERA ou plus récemment le MMORPG Elyon qu’on attend prochainement en Occident. Krafton s’est surtout imposé mondialement en contribuant à démocratiser le genre Battle Royale avec PlayerUnknown’s Battlegrounds (PUBG), qui revendique aujourd’hui 55 millions de joueurs actifs quotidiens (sans compter les joueurs chinois) – et dont la licence doit être étoffée grâce à plusieurs autres projets de jeu, notamment le jeu d’horreur The Callisto Protocol ou PUBG: New State qui revendique déjà cinq millions de préinscriptions sur mobiles.

En Corée, Krafton entend manifestement capitaliser sur ce succès commercial et prépare son introduction en bourse. Et selon les analystes coréens, Krafton pourrait signer la plus grosse capitalisation boursière du moment, à hauteur de 20 000 milliards de wons (de l’ordre de 15 milliards d’euros). Pour mémoire, Chang Byung-gyu, le fondateur de Krafton est le premier actionnaire du studio avec 16,4% des parts, aux côtés de Tencent qui détient 15,5% du studio (payé 500 milliards de wons voici quelques années).
Si l’opération est impressionnante au regard des sommes en jeu, les observateurs se montrent aussi curieux de la valorisation que pourra atteindre Krafton puisqu’en début d’année, alors que le studio évoquait déjà une introduction en bourse, sa valorisation était alors évaluée à 30 000 milliards de wons. Le vent tourne vite dans l’industrie du jeu.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.