CD Projekt s'offre Digital Scapes et en fait sa filiale CD Projekt RED Vancouver

Le groupe CD Projekt s'offre Digital Scapes, qui a déjà contribué au développement de Cyberpunk 2077 et est notamment spécialisé dans le développement de jeux multijoueurs AAA. Le studio canadien devient CD Projekt RED Vancouver.

vancouver2.jpg

La nuit dernière, le studio CD Projekt dévoilait un « plan stratégique » ambitieux pour ses prochaines années : le studio entend notamment intensifier ses capacités de développement afin de pouvoir assurer la production de plusieurs jeux majeurs simultanément.
Pour atteindre l’objectif le groupe polonais va recruter, mais aussi investir dans l’acquisition de studios tiers, et comme pour allier les actes à la parole, CD Projekt vient de s’offrir le développeur canadien Digital Scapes, pour en faire sa filiale CD Projekt RED Vancouver.

Digital Scapes entretient une relation de longue date avec CD Projekt. Depuis sa création en 2012 par des vétérans de Bioware et Relic, le studio canadien assume notamment un rôle de sous-traitant et à ce titre, les équipes de Digital Scapes ont notamment participé au développement de Cyberpunk 2077.
Peut-être plus notable encore, Digital Scapes s’est spécialisé dans la conception de mécaniques de jeux multijoueurs sur PC et console. Or le plan stratégique de CD Projekt fait aussi état de cette volonté d’intégrer davantage de fonctionnalités multijoueurs dans ses prochains titres – et notamment dans l’environnement de Cyberpunk 2077.

Plan stratégique : Cyberpunk 2077

Gageons que Digital Scapes / CD Projekt RED Vancouver tiendra une place significative dans les évolutions à venir du RPG d’action : d'abord dans la production des premiers DLC du jeu (une dizaine de ces ajouts de contenus gratuits seraient déjà prévus), mais aussi dans sa première extension payante et enfin donc dans l’ajout de nouvelles fonctionnalités online – notamment dans le cadre des fonctionnalités en ligne de Cyberpunk Multiplayer.

Réactions (19)

Afficher sur le forum

  • En chargement...