Le MMO de science-fiction Starbase dote ses lunes d'une atmosphère – pour mieux y alunir

L'accès anticipé de Starbase est une nouvelle fois repoussé, mais le MMO de science-fiction se met à jour. Dorénavant, les vaisseaux pourront tenter de se poser sur le sol des lunes de l'univers de jeu, mais à leurs risques et périls. 

9619ada6b9a64f3c15a0d2af31d07e1b772e414cffcda65e2848f127063bec4e.jpg

Depuis maintenant plusieurs mois, Starbase fait l’objet d’une alpha fermée, accueillant quelques centaines à quelques milliers de testeurs. Le MMO de science-fiction du studio Frozenbyte doit néanmoins faire l'objet d’un accès anticipé qui devrait accueillir bien plus de joueurs, mais qui se fait attendre – l’accès anticipé était d’abord prévu pour 2020, puis repoussé un première fois au premier trimestre 2021 et par voie de communiqué, le développeur le planifie maintenant pour mai prochain. On patientera donc.

D’ici là, Frozenbyte dévoile une nouvelle fonctionnalité de son MMO de science-fiction : dorénavant, les lunes et planètes de l’univers de jeu sont dotées d’une atmosphère gazeuse. Une modification anecdotique ? Pas tant que ça.
D’abord parce que le gaz est une ressource dans l’univers de Starbase, que les joueurs peuvent exploiter. À l’aide de pompes, on pourra récolter les différents gaz d’une planète ou d’une ceinture d’astéroïdes, qui pourront ensuite être purifiés (en séparant les différentes sortes de gaz) et stockés dans des réservoirs pour être commercialisés ou exploités. Ils pourront également être solidifiés pour faciliter leur traitement, puis le cas échéant être de nouveau gazéifiés selon les usages. 

Mais avec la mise à jour déployée aujourd’hui sur les serveurs de l’alpha fermée, les lunes et leur atmosphère peuvent aussi servir de terrain d’atterrissage pour les vaisseaux. Mais dans Starbase, l’univers de jeu est soumis aux lois de la physique et tout est destructible. En d’autres termes, un atterrissage mal négocié conduira au crash du vaisseau si le joueur l'aborde trop rapidement ou selon un angle trop abrupte – à tel point que le développeur recommande aux joueurs de réaliser leurs premières tentatives d’atterrissages avec un vaisseau susceptible d’être sacrifié (et conçu pour pouvoir atterrir sur une lune). Manifestement, il faudra donc un peu de pratique et des instruments de bord efficaces pour espérer atteindre le sol d'un lune en un seul morceau.

Réactions (2)

Afficher sur le forum