Ashes of Creation repousse son Alpha 1 à juin prochain

Au regard du « weekend de preview » de février, l'équipe de développement d'Ashes of Creation réorganise le planning des tests à venir : le MMORPG fera l'objet de tests ponctuels du 19 mars au 1er juin, suivis d'une alpha 1 en juin.

On le sait, Ashes of Creation a fait l’objet de deux « weekends de preview » en décembre puis février derniers, au cours desquels le MMORPG a accueilli ses premiers testeurs. Les deux weekends avaient notamment pour vocation de préparer une nouvelle phase de tests d’une semaine à partir du 19 mars (qui devait marquer la levée du NDA, la clause de confidentialité pesant sur les testeurs), puis surtout le coup d’envoi de l’Alpha 1, initialement prévue du 6 avril au 6 mai prochain.

Dans une lettre ouverte adressée aux joueurs, le directeur créatif Steven Sharif annonce néanmoins un report des prochaines phases de tests d’Ashes of Creation.
Selon le directeur créatif, les tests de février ont mis au jour « quelques défis » que l’équipe de développement s’est attachée à résoudre au cours des dernières semaines. Mais le développeur estime néanmoins que le MMORPG doit encore être « peaufiné pour garantir une session de tests en Alpha 1 plus fluide ». Les prochaines phases de tests et la levée de NDA sont donc repoussées.
Selon Steven Sharif, « honnêtement, c'est précisément le but de ces Alphas et Bêtas – découvrir les problèmes et les résoudre le plus tôt possible » et il indique s’engager à « accompagner les joueurs dans ce périple, que ce soit en bien, en mal ou dans ce qu’il y a de pire ».

Planning d'alpha

En conséquence, il est maintenant prévu que la « preview » de l’alpha se déclinera dans le cadre de tests intermittents entre le 19 mars et le 1er juin prochains. Ces tests seront soumis à un NDA et accessibles aux alpha-testeurs actuels. La semaine de preview sans NDA (accessible aux influenceurs) est maintenant prévue du 14 au 21 mai. L’Alpha 1 initialement prévu en avril se tiendra finalement du 1er au 30 juin – sans NDA non plus.
Selon le développeur, le délai supplémentaire permettra de déployer davantage de mises à jour et de peaufiner l’état actuel du jeu. Le studio assure que les livestreams mensuels se poursuivront, tout comme les présentations du gameplay du jeu.

Réactions (18)

Afficher sur le forum

  • En chargement...