Zynga et Lucasfilm Games annoncent le jeu d'arène mobile Star Wars: Hunters

En début d'année, Lucasfilm Games était ressuscité pour diversifier l'offre de jeux Star Wars. Le groupe s'associe à Zynga pour produire Star Wars: Hunters, un jeu d'arène multijoueur distribué sur Switch et plateformes mobiles. 

En janvier dernier, le groupe Disney annonçait la résurrection de Lucasfilm Games, afin de chapeauter et diversifier la création de jeux reposant sur la licence Star Wars – jusqu’alors, Electronic Arts avait l’exclusivité de l’exploitation vidéo ludique de la licence. Dans la foulée, on apprenait qu’Ubisoft s’attelait au développement d’un jeu AAA devant immerger les joueurs dans l’univers de science-fiction. Aujourd’hui, c’est le groupe Zynga qui obtient le droit de concevoir un jeu d’arène reposant sur la licence Star Wars, qui sera distribué sur plateformes mobile et Switch.

Baptisé Star Wars Hunters, le titre est présenté comme « un jeu de combats en arène compétitif », articulé autour de « batailles multijoueurs en escouade ». Selon le développeur par voie de communiqué, Star Wars: Hunters se déroule après la chute de l’Empire galactique, et doit « connecter les joueurs en temps réel pour combattre dans des environnements inspirés des lieux emblématiques de la licence ». D’après Douglas Reilly, vice-président de Lucasfilm Games, « Star Wars: Hunters s’inspire des histoires et des décors classiques de Star Wars, mais dans une esthétique et un esprit différents de tout ce que [Lucasfilm] a fait jusqu’ici ».
Dans le cadre de ces combats d’arènes, les joueurs auront vocation à incarner « un large éventail de nouveaux personnages de la licence Star Wars » (un « casting de personnages extrêmement créatifs »), notamment « des chasseurs de primes, des héros de la rébellion et des stormtroopers impériaux ».

Star Wars: Hunters doit adopter un modèle free-to-play sur l’App Store et Google Play, ainsi que sur Nintendo Switch (un abonnement Nintendo Switch Online ne sera pas nécessaire pour télécharger le jeu et y jouer).

Réactions (2)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Star Wars: Hunters ?

0 aime, 2 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
4,4 / 10 - Peu intéressant