Genshin Impact 1.3 « Lumières à l'horizon » : nouveaux personnages et Festival des lanternes

La version 1.3 de Genshin Impact, « Lumières à l'horizon », sera déployée le 3 février prochain. Elle promet un nouveau personnage à débloquer, Xiao (5★), et s'articule autour des activités du Festival des lanternes. 

Pour contribuer à fidéliser durablement les joueurs de Genshin Impact, le studio miHoYo promet le déploiement d’une nouvelle mise à jour majeure toutes les six semaines. La prochaine en date, « Lumières à l'horizon » qui fera évoluer le jeu en ligne en version 1.3, est attendue le 3 février prochain. Et d’ici là, le développeur profitait d’un stream pour préciser le contenu de la prochaine mise à jour majeure.

La mise à jour coïncide peu ou prou avec le nouvel an lunaire et l’univers de jeu doit donc s’animer en conséquence, au travers du Festival des lanternes – l’événement saisonnier « le plus important de Liyue », marqué par la cérémonie de la première pleine lune de l'année au cours de laquelle « de nombreuses lanternes emportent les souhaits les plus chers de chaque foyer vers les cieux ».
Plus concrètement, le festival est aussi l’occasion d’organiser de nombreuses activités dans l’univers de jeu (comme par exemple un mini-jeu reposant sur des mécaniques de tower defense ou un événement « photo »), qui promettent de nombreuses récompenses – le développeur évoque « plus de 1 600 primo-gemmes et d'autres matériaux comme la Couronne de la Sagesse » à gagner en accomplissant les différentes activités festives de la mise à jour.

Genshin Impact 1.3
Genshin Impact 1.3

L’un des piliers de Genshin Impact repose évidemment sur le recrutement de personnages et la mise à jour 1.3 permet de compléter la galerie de portraits du jeu. Xiao, le Gardien Yaksha, intègre le jeu : ce personnage Anémo 5★ est présenté comme un redoutable guerrier Adepte maniant une arme d'hast, dont le déchaînement élémentaire permet d'infliger des dégâts décuplés en contrepartie d’un drain de ses propres points de vie. Entre autres missions, Xiao a vocation à protéger Liyue pendant le Festival des lanternes, et les joueurs seront amenés à l’accompagner dans son périple.
La bannière de Xiao sera disponible avec le déploiement de la mise à jour 1.3, le 3 février. Quelques jours plus tard, le 17 février, les joueurs pourront tenter d’obtenir Keqing, autre personnage 5★. À noter aussi que les joueurs pourront obtenir gratuitement un personnage 4★ de Liyue.

La mise à jour doit aussi être l’occasion d’améliorer l’ergonomie du jeu : les Archives seront enrichies avec de nouvelles informations sur les créatures croisées dans l’univers de jeu et les ennemis vaincus ; en plus de la possibilité d’afficher jusqu'à huit de personnages sur son profil de joueur. Le développeur y ajoute le « Transformateur paramétrique » permettant de transformer tout matériau superflu en ressource utile.
Autant d’éléments à découvrir concrètement début février prochain pour contribuer à renouveler l’expérience de jeu de Genshin Impact.

Réactions (168)

Afficher sur le forum