Le MMORPG Elyon déploie ses guerres de factions en Corée

Elyon était officiellement lancé en Corée il y a quasiment un mois et le MMORPG ouvre maintenant les portes de sa zone frontières pour y organiser des guerres de factions opposant des armées de 150 joueurs. 

i14562731636.jpg

Entre autres originalités, le gameplay d’Elyon repose sur des affrontements d’envergure entre les deux grandes factions de l’univers de jeu – le Concile Vulpin d’une part et l’Union Ontari de l’autre. Et tout juste un mois après le lancement commercial du MMORPG en Corée, Elyon est mis à jour pour donner le coup d’envoi de ses guerres de factions.

Selon le développeur, ce nouveau mode de jeu RvR est jouable dans une zone dédiée et à des horaires précis (le vendredi à partir de 22h, puis les samedi et dimanche à 19h et 22h, heure de Séoul), pour s’assurer que les deux factions seront présentes sur les champs de batailles pour se faire face et ainsi donner du poids aux combats.
Les guerres de factions reposent sur trois champs de batailles distincts, pouvant chacun accueillir 150 joueurs par faction (une bataille 150 vs 150 par champ de bataille, soit la possibilité d’impliquer jusqu’à 900 joueurs par confrontation, selon la presse sud-coréenne). Chacun de ces champs de batailles s’étend dans une vaste zone, peuplée de monstres et de mini-bosses mais aussi d’objectifs annexes ayant une importance stratégique dans le déroulement de la bataille. Chaque zone compte surtout une place forte à conquérir, protégée par les joueurs mais aussi par des gardes PNJ et un commandant.

faction-war.png

Le principal enjeu de ces affrontements consiste notamment à récolter de quoi fabriquer des armes de sièges, voire invoquer des créatures colossales (comme des méchas ou des dragons) qui permettront de prendre un avantage décisif dans le conflit.
Parallèlement, le développeur souligne aussi que chacune des actions des joueurs rapportent des points à leur faction, afin de déterminer le vainqueur de la confrontation – ainsi, tous les joueurs pourront contribuer à l’effort de guerre, à leur niveau, que ce soit en combattant, mais aussi en soignant des alliés ou en réparant les infrastructures de sa faction, par exemple.

En attendant de juger le mode de jeu sur pièce (Elyon est attendu en fin d'année en Occident), on sera sans doute curieux de découvrir comment les joueurs sud-coréens appréhenderont ces nouveaux champs de batailles, notamment parce qu’Elyon semble faire l’objet d’un démarrage en demi-teinte en Corée du Sud – certains joueurs locaux se plaignent par exemple du manque de contenu (qu’on peut comprendre dans un titre qui revendique un gameplay principalement PvP), mais font aussi état d’un manque de joueurs un mois après la sortie (et c’est plus problématique dans un jeu qui repose précisément sur des interactions entre joueurs).

Réactions (30)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy

Bêta fermée 13 décembre 2017 (République de Corée)
25 avril 2019 (Thaïlande)
11 avril 2020 (République de Corée)
25 juillet 2020 (République de Corée)
6 mai 2021 (Europe)
Sortie 10 décembre 2020 (République de Corée)
2021 (Europe)

1 jolien y joue, 1 y a joué.