Citadelles et affrontements d'envergure dans l'extension Indomitable d'EVE: Echoes

Quelques mois après le lancement d'EVE Echoes sur plateformes mobiles, la première extension Indomitable mise sur des mécaniques dynamiques, reposant sur les conflits que les joueurs alimentent eux-mêmes. 

fd5f33ff-7c1b-4b71-928d-237ccae4cd9d.png

En août dernier, CCP Games et NetEase lançaient officiellement EVE Echoes, qui apparait peu ou prou comme la déclinaison mobile d’EVE Online. Aujourd’hui, le MMO mobile revendique plus de trois millions d’inscrits et accueille sa première extension majeure, Indomitable, et elle puise manifestement son inspiration dans les ambitions de son ainé : organiser des affrontements stratégiques et de grande envergure dans New Eden.

Entre autres nouveautés, la mise à jour Indomitable doit encourager des affrontements dans l’espace nullsec de l’univers de jeu (considéré comme les zones les plus dangereuses, sans système de sécurité) : les joueurs pourront y installer des stations de corporation et des stations de joueurs, des citadelles qui permettront aux pilotes d’imposer leur domination sur les zones nullsec. Elles doivent à la fois servir de base et d’abris pour les joueurs et leurs alliés, mais seront aussi des lieux stratégiques qui pourraient susciter l’hostilité des corporations adverses.

On le sait, dans l’univers d’EVE, les affrontements PvP peuvent prendre des dimensions titanesques – encore récemment dans EVE Online (sur PC donc), plus de 13700 joueurs et une flotte gigantesque se sont affrontés dans l’univers de jeu, au point de susciter des dysfonctionnements du serveur.
Dans EVE Echoes, la mise à jour doit maintenant permettre des combats spatiaux pouvant réunir jusqu’à 50 pilotes et 30 corporations par alliances. Si les chiffres sont encore modestes, EVE Echoes entend augmenter ses seuils grâce aux astuces technologiques déjà en vigueur dans d’EVE Online, en « dilatant le temps » (via la fonctionnalité Time Dilation ou TiDi) : quand trop de pilotes sont présents dans un même système, le temps se dilate, les actions sont ralenties de sorte que les joueurs puissent continuer à jouer (presque) normalement.
D’après le développeur, une prochaine mise à jour du MMO mobile promettra d’organiser des conflits pouvant réunir jusqu’à 500 pilotes dans un même système, et davantage de structures de corporations.

On le comprend, avec cette première mise à jour Indomitable et ses mécaniques de jeu à base de conquêtes de territoires et de souveraineté revendiquée par les joueurs, EVE Echoes mise sur des interactions dynamiques entre les joueurs, alimentées par les joueurs eux-mêmes. En attendant de rivaliser avec les expériences de jeu d’EVE Online ?

Réactions (7)

Afficher sur le forum


Plateformes Android, Mobile, iOS
Genres Stratégie, science-fiction

Alpha-test 26 août 2019 (Australie) (Android)
26 août 2019 (Australie) (iOS)
Bêta ouverte 2 décembre 2019 (Mobile)
Sortie 13 août 2020 (Android)
13 août 2020 (iOS)

Que pensez-vous de EVE: Echoes ?

4 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
5,8 / 10 - Assez bien

4 joliens y jouent, 4 y ont joué.