Une « méga coalition » de joueurs pour lutter contre les bots d'EVE Echoes

Les bots perturbent bon nombre d'univers de MMO, mais dans EVE Echoes, les joueurs ont décidé d'agir. Ils annoncent la création d'un méga coalition dont le seul objectif sera de lutter contre les bots, et qui semble avoir trouvé sa première cible.

EVE-Echoes-Screenshot-3.jpg

Tous les joueurs de MMORPG l’ont constaté, les bots sont présents dans la plupart des univers numériques et contribuent parfois drastiquement à perturber les économies de ces mondes. À l’évidence, EVE Echoes n’échappe pas à la règle et selon les joueurs du MMO mobile, le studio NetEase se montre un peu trop timoré dans sa lutte contre les bots. Raison pour laquelle les joueurs ont décidé de créer une « méga coalition » regroupant plusieurs des grandes alliances du jeu, et qui a pour unique objectif de faire la chasse aux bots famers.

Cette méga coalition a été créée à l’initiative de Genesis Federation, avant d’être rapidement rejointe par les alliances Golden Horde et Silent Alliance – et d’autres alliances plus modestes ont déjà indiqué leur intention de participer à l’effort de guerre « pour sauver le jeu ». Les alliances organisent donc des patrouilles, identifient les vaisseaux des farmers et les détruisent aussi rapidement que possible pour entraver leurs activités.

Pour autant, dans l’univers d’EVE, rien n’est jamais totalement simple. Au gré de leurs patrouilles, les joueurs auraient noté des concentrations de bots particulièrement importantes dans les territoires contrôlés par l’alliance Death Phantom. Pis, les vaisseaux de Death Phantom auraient ouvert les hostilités contre les patrouilleurs de Genesis Federation – qui est déjà en guerre contre Death Phantom.
Genesis Federation aurait alors pris contact avec les autres membres de la « méga coalition » afin de définir une stratégie commune dans leur lutte anti-bots, et Death Phantom pourrait être leur première cible d’envergure.

La coalition assure avoir des procédures efficaces pour fonder ses action sur des preuves, et pas uniquement sur des accusations gratuites. On sera donc curieux de découvrir comment les événements évolueront dans l’univers de jeu – en dehors du MMO, NetEase a été informé de cette concentration de bots dans les territoires de Death Phantom, mais pour l’instant, aucune mesure officielle ne semble avoir été prise par l’exploitant chinois.

Réactions (13)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Android, Mobile, iOS
Genres Stratégie, science-fiction

Alpha-test 26 août 2019 (Australie) (Android)
26 août 2019 (Australie) (iOS)
Bêta ouverte 2 décembre 2019 (Mobile)
Sortie 13 août 2020 (Android)
13 août 2020 (iOS)

Que pensez-vous de EVE: Echoes ?

4 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
5,8 / 10 - Assez bien

4 joliens y jouent, 4 y ont joué.