CD Projekt dévoile l'extension Way of the Witcher de Gwent

Le 8 décembre prochain, Gwent accueillera sa deuxième extension de cette année, Way og the Witcher. Elle explore notamment l'origine des sorceleurs et s'inspire des différentes écoles enseignées aux tueurs de monstres.

Gwent: Way of the Witcher

Gwent est évidemment inspiré de la licence du Witcher, et la prochaine extension du jeu en ligne de cartes à collectionner, Way of the Witcher, revient manifestement aux sources de l’histoire des Sorceleurs.
L’extension se déroule alors « que le monde est arpenté par des horreurs et des monstruosités, et que l’humanité est désespérément en quête d’un nouveau type d’armes capables de la protéger ». C’est alors que le mage Alzur crée les Sorceleurs, « des tueurs de monstres professionnels dotés d’une force, d’une vitesse et d’une agilité exceptionnelles, pour mettre fin à la menace... mais si certains d’entre eux étaient destinés à devenir des héros légendaires et des protecteurs de l’humanité, d’autres sont devenus les choses qu’ils étaient censés combattre »...

Plus concrètement, l’extension Way of the Witcher promet l’ajout de 70 cartes inédites : dix nouvelles cartes neutres et dix cartes pour chacune des six factions, comme autant d’Ecoles de Sorceleurs ayant chacune son propre style de jeu – par exemple, le deck Nilfgaard repose notamment sur des mécaniques de sabotage, quand le deck Monstres s’inspire des capacités des créatures chassées par le Sorceleurs.
L’extension intègre en outre de nouvelles mécaniques de gameplay, comme le mot clef Adrenaline qui se déclenche quand il ne reste plus qu’un certain nombre de cartes sur le plateau.

L’extension Way of the Witcher est attendue le 8 décembre prochain sur PC et plateformes mobiles. Elle sera distribuée gratuitement, mais d’ores et déjà, le développeur commercialise des packs de précommandes intégrant notamment des objets cosmétiques.

Réactions (4)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Gwent ?

6 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Assez bien

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 1 y a joué.