Domaines et disciplines : Crowfall (re)fait ses classes

Avec la mise à jour The Revival, Crowfall fait évoluer son système de classes et y ajoute des Domaines et des Disciplines permettant aux joueurs de débloquer des pouvoirs additionnels. De quoi, encore un peu plus, personnaliser son héros. 

Toujours en bêta-test, Crowfall continue d’affiner son gameplay en attendant un lancement commercial. Dans ce contexte, le studio ArtCraft déploie la mise à jour The Revival qui a notamment vocation à augmenter les options de personnalisation des builds de personnage.

Crowfall-CallingKeyArt.jpg

La mise à jour The Revival ajoute une quinzaine de « Domaines » thématiques (le Domaine de la guerre, de la mort, de l’ombre, etc.), qui réunissent chacun des Disciplines, comme autant de capacités qui décuplent les capacités des personnages.
Plus concrètement, le joueur pourra donc choisir un Domaine en fonction de sa classe, aura ainsi accès à certaines Disciplines (qui peuvent être présentes dans plusieurs Domaines différents). Le développeur donne un exemple : pour débloquer le pouvoir Ghost Army, il faudra opter pour la Discipline Grim Reaper, qu’on trouve dans les Domaines de la mort ou de la peste, accessibles aux classes d’Assassins, Duélistes, Rangers, Frostweavers, Chevaliers et Myrmidons.

Le développeur y voit le moyen d’améliorer la spécialisation des personnages – et dans un MMORPG, plus les personnages sont spécialisés, plus ils ont besoin de coopérer avec les autres joueurs. Par exemple, choisir une Discipline reposant sur des dégâts de poisons permettra de décupler leur effet, qui se cumule même pour une classe qui dispose déjà de la capacité d’empoisonner ses cibles.
On le comprend, en plus des nombreuses autres options de personnalisation de Crowfall, les Domaines et Disciplines doivent donc permettre aux joueurs de définir le style de jeu qui leur correspond, en plus d’encourager les joueurs à jouer de concert.

Réactions (16)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, médiéval

Alpha-test Juin 2016 (Windows)
28 mai 2020 (Windows)
Bêta fermée 11 août 2020 (Windows)
Sortie 2020 (Windows)

Que pensez-vous de Crowfall ?

13 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (26 évaluations | 0 critique)
5,1 / 10 - Intéressant