Un test de charge pour Blue Protocol le 7 novembre

Si Blue Protocol se fait discret depuis avril dernier, le MMO anime fera l'objet d'un test de charge le 7 novembre prochain (pour tester le nouveau système de matchmaking). Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes. 

ER2tFDCVUAUty8D.jpg

Blue Protocol a déjà fait l’objet de quelques phases de tests, en alpha l’année dernière, puis en bêta en avril. Et si le « MMO anime » se fait relativement discret depuis, l’équipe de développement prépare maintenant un nouveau test de charge – court et très ciblé.

On se souvient qu’à l’occasion des tests d’avril dernier, le matchmaking de Blue Protocol ne s’était pas montré très efficace – peinant à réunir des joueurs ayant des profils complémentaires afin de les aider à former des groupes avant de s’aventurer dans les instances du jeu. Or cette nouvelle phase de tests a précisément vocation à mettre à l’épreuve le nouveau système de matchmaking de Blue Protocol.

À cette fin, 15 000 testeurs seront donc invités à se connecter aux serveurs de jeu le 7 novembre prochain entre 19h et 21h59, heure locale (entre midi et 13h59, heure de Paris). Ils pourront créer un personnage de niveau 25, avec des points de compétences à attribuer et ayant de quoi acquérir de l’équipement (pour atteindre un certain niveau de Battle Score), avant de se lancer dans la mission de tests – accéder à une instance.
Le système aura donc vocation à former des groupes cohérents et le développeur espère qu’il tiendra la charge quand tous les testeurs tenteront la même opération dans un laps de temps réduit.

Pour les curieux, les inscriptions à ce test de charge sont d’ores et déjà ouvertes à cette adresse – les candidats retenus recevront un lien permettant de télécharger le nouveau client de tests (les clients des précédentes phases de tests doivent être désinstallés). Officiellement, ce test de charge n’est accessible qu’aux joueurs japonais, mais on se souvient que c’était aussi le cas de l’alpha et nombre de joueurs occidentaux s’y étaient invités.
De même, aucune clause de confidentialité ne pèsera sur les testeurs, autorisés donc à partager images et vidéos du test de charge. Qu’on participe ou non à ce test, le 7 novembre devrait être l’occasion de découvrir quelques nouveaux pans de Blue Protocol.

Réactions (2)

Afficher sur le forum


Plateformes Windows
Genres Action-RPG, asiatique, manga

Alpha-test 26 juillet 2019 (Japon) (Windows)
Bêta fermée 23 avril 2020 (Windows)
Sortie Inconnue

Que pensez-vous de Blue Protocol ?

27 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (33 évaluations | 0 critique)
7,4 / 10 - Très prometteur