Ashes of Creation esquisse son contenu maritime

Dans le cadre de son livestream mensuel, le studio Intrepid évoque le contenu maritime d'Ashes of Creation : de la navigation (des combats et du commerce), des bosses marins, de l'exploration sous-marine ou des donjons immergés sont au programme.

Comme chaque mois, les équipes du studio Intrepid organisent un livestream qui rend compte des avancées du développement d’Ashes of Creation et ce mois-ci, le développement s’intéresse plus spécifiquement au contenu maritime du MMORPG.

Contenus maritimes

Selon l’équipe de développement, Ashes of Creation propose « plein de contenus maritimes et sous-marins », que ce soit le fait de naviguer (avec différentes classes de navires), de participer à des combats navals ou établir des routes commerciales maritimes – le tout étant liés puisqu’il faut défendre les caravanes marchandes maritimes.
On pourra aussi explorer les fonds marins pour y trouver des trésors enfouis, se battre sous l’eau, s’aventurer dans des donjons sous-marins ou affronter des bosses marins.

U5zoweX4bT.jpg

Le développeur se dit conscient que jusqu’à présent, rares sont les MMORPG à avoir proposé des contenus sous-marins de qualité – bien souvent, le combat sous-marin est plus laborieux que réellement amusant. L’équipe du studio indique donc y accorder un intérêt tout particulier et mentionne quelques sources d’inspiration – comme ArcheAge pour son système de navigation ou ses bosses maritimes.
On remarque aussi que sous l’eau, la vision est floue. C’est volontaire afin de différencier l’expérience de jeu dans et hors de l’eau, mais le rendu est encore provisoire et pourra évoluer en fonction des retours des joueurs. Des objets permettront par ailleurs d’améliorer les déplacements sous-marins, que ce soit pour se déplacer plus vite et respirer plus longtemps sous l’eau – mais aucun n’améliore la vision sous-marine.

Des montures terrestres et maritimes

En attendant de juger sur pièce ce gameplay maritime, le livestream est aussi l’occasion de découvrir quelques montures maritimes comme le Snapper (une créature maritime dotée de plusieurs nageoires) ou de nouvelles montures terrestres comme cette imposante tortue à la carapace piquée de pierres précieuses ou le RamStraider, un solide bélier sauvage que les joueurs pourront tenter de capturer et dresser pour en faire une monture.

RamStraider
RamStraider

On retient notamment que les montures maritimes sont généralement très lentes sur terre, mais bien plus rapides dans l’eau, à l’inverse des montures terrestres dont les déplacements maritimes sont plus laborieux. Une monture maritime pourra se substituer un navire et permettra de parcourir de grandes distances. Et les montures pouvant accueillir plusieurs joueurs débloqueront des options secondaires pour les passagers – manifestement utiles en cas de combats, par exemple.

Comme l’ensemble des montures du MMORPG, le niveau de rareté détermine leurs capacités et leur vitesse, et certains équipements permettent de booster leurs aptitudes (le jeu intègre également des selles et harnachements cosmétiques pour personnaliser l’apparence de la monture).

En route vers l'Alpha 1

Par ailleurs, l’équipe de développement confirme son programme de tests. Ponctuellement quelques centaines de joueurs (440 lors des derniers weekends de tests) sont conviés dans le cadre de « l’Alpha 0 » d’Ashes of Creation et l’Alpha 1 est toujours prévue cette année, avec davantage de participants et des sessions de tests plus longues.

Entre autres contenus, les joueurs pourront manifestement découvrir un nouvel environnement : les contrées tropicales du monde de Verra – évidemment liées aux fonctionnalités maritimes du MMORPG. Le développeur livre quelques esquisses de ces contrées tropicales.

Contrée tropicale
Contrée tropicale
Contrée tropicale
Contrée tropicale

Le studio étoffe également son offre d'équipements dans le jeu. Selon que le joueur incarne un personnage masculin ou féminin, et en fonction de la race du personnage, l'apparence de l'équipement et des armures pourra varier. Et si les vêtements du personnage ne sont pas influencés par le climat (une cape ne gèle pas quand il fait froid par exemple), les personnages sont soumis aux aléas climatiques (il faut se couvrir dans les zones les plus fraîches). 

Armure
Armure

Réactions (33)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, fantastique, médiéval

Alpha-test Mai 2020 (Windows)
18 décembre 2020 (Windows)
Sortie Inconnue

Que pensez-vous de Ashes of Creation ?

74 aiment, 31 pas.
Note moyenne : (108 évaluations | 0 critique)
6,8 / 10 - Très prometteur