Le MMORPG Gran Saga précise son gameplay et ses ambitions

Après trois ans de développement et un bêta-test en Corée, le MMORPG Gran Saga précise son gameplay (un système d'arme pour personnaliser son héros) et ses ambitions (s'adresser autant aux joueurs qu'aux spectateurs).

Après près de trois ans de développement, le studio sud-coréen NPIXEL (composé de vétérans de l’industrie du MMO en Corée) organisait un bêta-test pour éprouver les mécaniques de jeu de son prochain MMORPG, Gran Saga – présenté comme un projet cross-plateforme jouable indistinctement sur PC et plateformes mobiles, et qui affiche un budget de 25 millions de dollars.

Comme c’est manifestement la mode actuellement, le MMO entend immerger les joueurs dans un monde aux allures d’anime, à la fois rond et coloré, intégrant une pointe de cel-shading – le jeu est conçu avec l’Unreal Engine 4.
Si l’univers de jeu est vaste, il se décompose en zones distinctes : les joueurs évoluent d’une zone à l’autre en se déplaçant sur une carte en vue isométrique, avant d’explorer dans chaque contrée en contrôlant son personnage via une vue à la troisième personne. Ces zones promettent de grands espaces à explorer à pied ou à dos de montures et sont classiquement peuplées de créatures plus ou moins redoutables à affronter.

maxresdefault.jpg

Mais la principale originalité de Gran Saga repose manifestement sur son système dit de « Gran Weapons ». Le jeu ne propose pas de classes jouables, mais des familles d’armes (une vingtaine au lancement) ayant toute un style de jeu spécifique et que les joueurs devront apprendre à maîtriser – du marteau de guerre au bâton, en passant par des griffes de combat, par exemple. Chaque famille d’arme a ses propres forces et faiblesses, et doivent donc encourager les joueurs à évoluer de concert.

Autre originalité, Gran Saga aurait été conçu à la fois pour être joué, mais aussi pour être regardé. Le jeu intègre un contenu scénarisé et ses graphismes anime soignés doivent en faire un candidat pour les plateformes de streaming (Twitch ou YouTube), pour des spectateurs qui suivraient le jeu comme on suit une série d’animation.

En attendant de juger sur pièce (comme joueur ou spectateur), Gran Saga est attendu avant la fin de l’année en Corée du Sud sur PC et plateformes mobiles, avant d’être distribué ultérieurement dans le reste du monde (courant 2021 ou 2022).

Réactions (10)

Afficher sur le forum


Plateformes Android, Windows, iOS
Genres Jeu de rôle, fantastique, manga, médiéval

Sortie 2020 (République de Corée)

Que pensez-vous de Gran Saga ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant