Hogwarts Legacy se précise et lance son site officiel - MàJ

Après des années de rumeurs, Hogwarts Legacy est officiellement annoncé par le studio Avalanche Software et précise ses ambitions : le RPG d'action en monde ouvert doit confronter le joueur à des choix moraux quant à la Magie Ancienne.

119244870_129142868921533_6608703785174831415_o.jpg

Depuis maintenant quelques années (au moins depuis 2018), le développement d’un jeu inspiré de la licence Harry Potter au sein du studio Avalanche Software fait l’objet de nombreuses rumeurs et indiscrétions – et un certain nombre s’avèrent aujourd'hui fondées.
Hier soir dans le cadre du Showcase PlayStation 5 de Sony, le jeu était officiellement annoncé et se dévoilait donc officiellement sous le titre Hogwarts Legacy (l’Héritage de Poudlard, du nom de l’école de sorcellerie de la saga) pour inviter les joueurs à « vivre ce qui n’a pas été écrit » dans les romans de JK Rowling.

Hogwarts Legacy se déroule à la fin des années 1800 et place le joueur dans la peau d’un étudiant ayant intégré tardivement l’école de sorcellerie de Poudlard. En explorant les arcanes de la bâtisse regorgeant de magie, le joueur se découvrira dépositaire d’un « ancien secret qui menace de déchirer le monde des sorciers » : la capacité peu commune de percevoir et de maîtriser la Magie Ancienne.
Le joueur sera alors confronté à des choix moraux : « protéger ce secret pour le bien de tous ou céder à la tentation d’une magie puissante mais sinistre », et ces choix contribueront à façonner le futur du monde des sorciers – on comprend que le développeur s’est manifestement librement inspiré des enjeux narratifs du personnage de Tom Jedusor.

Graphorn

Le jeu promet une immersion au cœur de Poudlard, mais aussi dans ses contrées alentours – le joueur pourra explorer des lieux connus de la saga et d’autres inédits, regorgeant de dangers. Au sein de l’école des sorcières et des sorciers, le joueur jouera son rôle d’étudiant : il faudra opter pour une « maison » (Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle ou Serpentard) mais le développeur y ajoute aussi d’autres « écoles de magie », que ce soit le fait de dresser des animaux fantastiques (incluant par exemple des Graphorns), de confectionner des potions ou d’affronter des dragons, en plus d’y apprendre à maîtriser des sortilèges ou son balai. Il faudra donc aussi s’y « faire des alliés et affronter des sorciers maléfiques », mettre au jour les secrets de Poudlard et des sorciers qui nous ont précédé au sein de l’école, pour façonner l’avenir du monde de la magie.

En attendant d’en apprendre davantage, Hogwarts Legacy est attendu l’année prochaine sur PS4 et PS5, Xbox One et Xbox Series, mais aussi sur PC. Et d’ici là, le jeu se dévoile (un peu) sur un site officiel qui invite d’ores et déjà à s’inscrire pour suivre l’actualité du développement du titre.

Mise à jour : par voie de communiqué, le studio Avalanche Software livre quelques captures d'écran de Hogwarts Legacy, manifestement enregistrées sur la version du jeu utilisée pour réaliser la première bande-annonce du titre. 

EiECsECVgAA-LHw.jpg
EiECsEkU4AAPfy9.jpg
EiECsEXU0AArubl.jpg
EiECsESU4AAVaMJ.jpg

Réactions (29)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Hogwarts Legacy ?

4 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
5,8 / 10 - Prometteur