Opening Night Live de la gamescom 2020 : deux heures pour présenter 38 jeux

En liminaire de la gamescom virtuelle 2020, l'Opening Night Live promet de dévoiler 38 jeux inédits ou déjà connus, le temps de deux heures de show. Les premiers titres commencent à se dévoiler. 

Opening Night Live

Comme la plupart des autres salons dédiés aux jeux vidéo cette année, la gamescom a dû revoir ses projets du fait de la pandémie de Covid-19. En lieu et place du grand raout organisé chaque année à Cologne, la gamescom 2020 se décline cette année en ligne dans le cadre d’une édition « virtuelle ».
Un choix qui ne décourage pas les développeurs et éditeurs, qui préparent leurs (bandes) annonces, notamment en vue d’une diffusion dans le cadre de l’Opening Night Live qui doit ouvrir le salon allemand.

Chapeautée par Geoff Keighley, cette Opening Night Live se tiendra ce jeudi 27 août à partir de 20h (heure de Paris), et promet deux heures de show, pour présenter 38 jeux – à suivre en ligne, sur YouTube. Si on nous promet quelques nouveautés et avant-premières, la plupart de ces titres devraient être déjà connus mais pourrait dévoiler quelques nouveaux pans de leur contenu ou mécaniques de jeu.

Et pour susciter la curiosité, Geoff Keighley tease quelques-uns des titres qu’on pourra découvrir pendant la cérémonie : sur les réseaux sociaux, il mentionne par exemple Ratchet and Clank: Rift Apart et une intervention du studio Insomniac, la présentation d’un nouveau pan de Star Wars Squadrons, des détails sur le prochain Call of Duty: Black Ops Cold War (dont le contenu se répand déjà dans d’incontinentes fuites), mais aussi des bandes annonces de Medal of Honor: Above and Beyond (jouable en réalité virtuelle), de Spellbreak, Mafia: Definitive Edition, de la prochaine extension Beyond Light de Destiny 2, en plus de la diffusion le premier épisode de la mini-série Les Éternités de l’extension World of Warcraft: Shadowlands.
En attendant de découvrir l’ensemble jeudi soir, l’Opening Night Live fait l’objet d’une bande-annonce vidéo – un brin trompeuse, puisque Geoff Keighley précise que les jeux qui y apparaissent ne seront pas forcément évoqués pendant la soirée.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de gamescom virtuelle 2020 ?

0 aime, 0 pas.