Flying Wild Hog intègre le programme Jagex Partners pour éditer son prochain RPG d'action multijoueur

Si Jagex s'est fait connaitre grâce à RuneScape, le studio britannique entend aussi éditer les jeux de développeurs tiers. Le premier est un RPG d'action multijoueur et immersif non encore annoncé, signé par Flying Wild Hog (Shadow Warrior).

FWH_logo_horizontal_5.jpg

Les joueurs de MMORPG connaissent évidemment le Britannique Jagex pour être à l’origine de RuneScape. Le MMORPG connait un vrai succès populaire (280 millions de joueurs inscrits et la licence est évaluée à un milliard de dollars), et le studio en profite pour développer ses activités – à défaut de considérablement étoffer son catalogue de titres.
En 2018, Jagex imaginait ainsi le programme Jagex Partners visant à soutenir des développeurs tiers pour mettre à leur disposition les outils d’édition qui ont contribué à façonner le succès de RuneScape – depuis des outils de gestion de communauté à l’acquisition de nouveaux joueurs, en passant par un savoir-faire en matière de marketing numérique, d’analyses du public ou même de monétisation.

En deux ans, les équipes de Jagex indiquent avoir examiné une centaine de projets, mais le premier à intégrer le programme Jagex Partners est le prochain jeu du studio Flying Wild Hog – qu’on connait notamment pour être à l’origine des Shadow Warrior (Shadow Warrior 3 est attendu l’année prochaine) ou encore de Hard Reset.

À cette heure, peu de détails sont communiqués sur ce prochain jeu (non encore officiellement annoncé), si ce n’est qu’il est en développement dans le bureau de Cracovie de Flying Wild Hog depuis 2016 et qu'il est présenté comme un RPG d’action multijoueur, sur fond d’univers de science-fiction (le développeur indique vouloir diversifier sa production et prend donc un peu de distance avec le genre FPS auquel ses équipes se consacrent habituellement). Le jeu est conçu avec l’Unreal Engine 4 et promet « une expérience de jeu profonde, connectée et personnalisable », « riche en aventures et en énergie explosive ». Plus largement, on retient que le jeu doit fidéliser les joueurs durablement, sur le long terme, et qu’il a donc su séduire Jagex au milieu de dizaines d’autres titres.
Gageons que le développeur saura tirer profit de l’expérience de Jagex en matière de jeux communautaires pour peaufiner « l’expérience connectée » de ce prochain jeu.

Réactions (1)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Flying Wild Hog ?

0 aime, 0 pas.