Immersion dans un « monde ouvert » avec le Project Athia

Le mois dernier dans le cadre de la présentation de quelques-uns des futurs jeux à venir sur PS5, Square-Enix dévoilait son Project Athia. Le jeu repose sur un monde ouvert que les joueurs pourront explorer librement. 

Project_Athia_Teaser_Screenshot_1.jpg

Le mois dernier, Sony présentait quelques-uns des jeux de la future PlayStation 5 et dans le lot, on trouvait notamment le Project Athia de Square-Enix. La présentation se focalisait sur la dimension technique du projet (si le jeu est aussi annoncé sur PC, il doit « exploiter pleinement les capacités techniques » de la future console), mais peu de détails étaient communiqués sur son contenu.

Dans les colonnes de Weekly Toyo Keizai Plus, Yosuke Matsuda (président de Square-Enix) apporte quelques premières indications et précise que le Project Athia a vocation à immerger les joueurs dans un « monde ouvert » : « le Project Athia (titre provisoire), qui se distribué sur PS5, est un jeu reposant sur un monde ouvert dans lequel les joueurs pourront évoluer sans contrainte ». Une approche permise, selon le président, par les capacités techniques de la console qui autorisent un rendu semblable à celui d’un PC.
Et de poursuivre : « nous prévoyons toujours de concevoir des jeux adaptés aux caractéristiques des différentes plateformes, incluant des jeux mobiles ou reposant sur le cloud, mais nous ne cesserons jamais de concevoir des titres pour des plateformes haut de gamme comme la PS5, qui s’appuient sur les meilleures technologies ».

En attendant d’en apprendre davantage sur le jeu et son contenu, on retiendra donc que l’univers du Project Athia, tout juste esquissé dans le premier teaser du jeu, est ouvert à l’exploration et n’a pas vocation à imposer de barrières artificielles aux joueurs.

Réactions (9)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Project Athia ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant