Le MMORPG V4 est officiellement lancé en Occident

La version occidentale du Project V4 est officiellement sur plateformes mobiles et sur PC. Comme souvent en matière de MMORPG, le lancement ne se fait pas sans heurts mais s'accompagne d'une série d'événements et animations en jeu. 

attach-1567491941324.jpg

Après avoir été lancé en Corée du Sud en fin d’année dernière (en novembre sur plateformes mobiles, puis en décembre sur PC), le Project V4 s’annonçait en version occidentale. Et au terme de quelques semaines de préinscriptions, le MMORPG est maintenant officiellement disponible en Occident, sur mobiles et PC.

Comme souvent, le lancement ne semble pas tout à fait aussi fluide qu’on aurait pu l’espérer. Nombre de joueurs font état, sur les réseaux sociaux, de leur difficulté à créer un compte ou à se connecter aux serveurs – des difficultés manifestement dues à des serveurs pris d’assaut et saturés, encourageant l’éditeur à en bloquer l’accès temporairement à certains joueurs, en attendant un désengorgement progressif.
Les joueurs PC semblent plus particulièrement à la peine et ce n’est peut-être pas une surprise dans la mesure où le Project V4 a d’abord été pensé pour les plateformes mobiles, avant de faire l’objet d’un portage sur PC – la FAQ officielle précise que le MMORPG a été optimisé pour mobiles.

On le sait, sur mobiles ou PC, les lancements chaotiques sont le lot commun de tous les MMORPG ou presque. Ce qui n'empêche pas le lancement de V4 d'être accompagné de moult événements et animations visant à dynamiser les serveurs de jeu et promettant des récompenses aux joueurs qui s'y investiront. 
Gageons dès lors que les serveurs occidentaux gagneront progressivement en stabilité, en attendant d’accueillir des mises à jour régulières – la version sud-coréenne du MMORPG s’apprête par exemple à accueillir une septième classe jouable.

Réactions (198)

Afficher sur le forum


Plateformes Android, Mobile, Windows, iOS
Genres Action, fantastique

Sortie 7 novembre 2019 (République de Corée) (Mobile)
Décembre 2019 (République de Corée) (Windows)
23 juillet 2020 (Europe) (Windows)
23 juillet 2020 (Europe) (Mobile)

Que pensez-vous de Project V4 ?

12 aiment, 18 pas.
Note moyenne : (30 évaluations | 0 critique)
4,2 / 10 - Médiocre

3 joliens y jouent, 5 y ont joué.