Le client PC du MMORPG V4 est disponible en pré-téléchargement - MàJ

Le MMORPG V4 est attendu dans les prochains jours en version occidentale (notamment traduite en français). D'ici là, le client de jeu sur PC est disponible en pré-téléchargement. 

4e360ab.jpg

Si le Project V4 est d’ores et déjà disponible en Corée du Sud, le MMORPG est maintenant attendu dans quelques jours en version occidentale – distribuée dans la plupart des pays du monde à l’exclusion de quelques pays d’Asie et traduit en plusieurs langues, dont le français (en plus de versions anglaise, allemande, russe, chinoise et thaïlandaise).

On le sait, le MMORPG V4 est jouable indistinctement sur PC et plateformes mobiles, et pour se préparer au lancement, le client de jeu est d’ores et déjà disponible en pré-téléchargement sur PC : pour l’obtenir, il suffira de télécharger le launcher de Nexon (l'éditeur du Project V4, développé par NAT games), à cette adresse. Parallèlement, les préinscriptions restent ouvertes sur l'AppStore et Google Play.

Pour mémoire, le Project V4 entend notamment se démarquer par un gameplay qui se veut à la fois ouvert et massif : son système d’interserveur doit permettre de réunir un grand nombre de joueurs dans le cadre d’événements tantôt PvE (des raids de boss d’envergure), tantôt PvP (des champs de batailles). Le MMO revendique aussi des mécaniques sociales, comme une économie et confiées aux joueurs, notamment via un système de comptoirs commerciaux. À découvrir plus concrètement dans quelques jours.

Mise à jour (22 juillet) : à l'approche du lancement occidental du Project V4, le développeur précise le poids du client de jeu PC du MMORPG (3,1 Go à télécharger), ainsi que la configuration requise : 

  • Processeur : Intel i5 3.0GHZ
  • Mémoire RAM : 8Go ou plus
  • Carte graphique : Nvidia GeForce, GTX9XX Series
  • Mémoire vidéo : 4Go ou plus
  • Système d’exploitation : Windows 8.1/10 (64Bit), DirectX 11 ou plus récent

On note au passage le poids des versions mobiles du MMORPG : 1,8 Go sur Android et 2,2 Go sur iOS. De même pour les configurations requises sur plateformes mobiles : 

  • Système d'exploitation : AOS 8.0 et iOS 12.3
  • Appareils compatibles : Galaxy S7, iPhone 6s, OpenGL 3.1 ou plus récent
  • Mémoire Ram : AOS 3Go et iOS 2Go

Réactions (74)

Afficher sur le forum


Plateformes Android, Mobile, Windows, iOS
Genres Action, fantastique

Sortie 7 novembre 2019 (République de Corée) (Mobile)
Décembre 2019 (République de Corée) (Windows)
23 juillet 2020 (Europe) (Windows)
23 juillet 2020 (Europe) (Mobile)

Que pensez-vous de Project V4 ?

11 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (30 évaluations | 0 critique)
4,0 / 10 - Médiocre

2 joliens y jouent, 4 y ont joué.