le Chinois NetEase fonde Sakura Studio à Tokyo pour produire des jeux next-gen

Le géant chinois NetEase se dit en quête de reconnaissance internationale. En conséquence, le groupe ouvre un studio de développement au Japon pour produire des jeux destinés aux joueurs locaux sur consoles de prochaine génération.

101667947_1598636826979988_6884634315502649344_o.jpg

Aujourd’hui (notamment en Occident mais pas uniquement), on connait principalement le géant chinois NetEase pour être l’exploitant du catalogue de Blizzard en Chine. Le groupe en tire peut-être une certaine frustration et dans le cadre de ses derniers comptes trimestriels, NetEase indiquait néanmoins son intention d’œuvrer pour une « meilleure reconnaissance internationale » de ses propres jeux dans le monde et notamment au Japon – où ses jeux Knives Out et Identity V rencontrent manifestement un certain succès auprès des joueurs locaux.

Manifestement, le meilleur moyen d’être reconnu localement est encore de s’y installer. NetEase annonce donc sur les réseaux sociaux la création de Sakura Studio, un studio de développement basé à Tokyo, au Japon, dont la principale mission sera de produire des jeux destinés à la prochaine génération de consoles. On ignore encore la nature des jeux en question (si ce n’est qu’ils ont vocation à promettre « une expérience de jeu encore jamais vue »), mais on sait que le jeu en reste est inscrit dans l’ADN de NetEase.

On notera au passage que si le groupe chinois est en quête de davantage de reconnaissance à l’international, il n’en reste pas moins attaché à ses racines : comme nombre d’entreprises technologiques, NetEase est coté à la bourse de New York, aux Etats-Unis. Le groupe chinois vient néanmoins de se faire inscrire également à la bourse de Hong-Kong, estimant que « retourner à un marché plus proche de [ses] racines était davantage de nature à nourrir les passions pour la société et les utilisateurs ». À l’heure où les tensions commerciales entre la Chine et les Etats-Unis sont de plus en plus prégnantes, prudence est mère de sûreté.

Réactions (1)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de NetEase ?

3 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (10 évaluations)
4,2 / 10 - Médiocre