Fermé par NetEase, T-Minus Zero relancé par ses fondateurs pour finir son jeu en ligne d'action

En 2023, le studio T-Minus Zero était créé grâce au financement de NetEase et en septembre dernier, le géant chinois s'en désengageait. Les fondateurs de T-Minus Zero relancent le studio pour achever leur jeu d'action immersif. 

T-Minus Zero Entertainment

Pendant ces quelques dernières années, NetEase a investi massivement dans nombre de studios de développement, notamment en Occident pour produire de nouveaux jeux en ligne et MMORPG. On l’a noté, aujourd’hui, le géant chinois a radicalement changé de stratégie et se désengage financièrement de la plupart d’entre eux. Le studio T-Minus Zero Entertainment est du lot : NetEase avait financé sa création en 2023 et en septembre dernier, le géant chinois procédait à sa fermeture.

Un studio indépendant

Pour autant, les fondateurs de T-Minus Zero Entertainment n’entendent pas en rester là et ils annoncent la réouverture du studio, sous forme indépendante. Au cours de ces deux dernières années, le studio indique avoir réuni « une équipe de calibre international, développé une nouvelle licence audacieuse et avoir conçu un prototype entièrement jouable [de son premier jeu] qui témoigne de [sa] puissance créative et de [son] savoir-faire ». Et de poursuivre : « l'accueil enthousiaste des joueurs, des partenaires et de nos pairs a confirmé notre conviction que notre projet possédait un véritable potentiel commercial ».

Or selon le studio, « l'avenir de la production de jeux indépendants appartiendra aux studios qui allient créativité et discipline, vision et responsabilité, et indépendance et partenariats intelligents ». Sur cette nouvelle base, le studio se relance donc avec un modèle repensé et « une approche de financement inspirée du monde du cinéma indépendant : mieux ciblée, axée sur les projets et favorable aux partenariats » – et le studio se dit en quête de partenaires financiers.

Un jeu d'action de science-fiction

En attendant de découvrir concrètement le premier jeu de T-Minus Zero, le studio suscite une certaine curiosité du fait de son équipe de développement – des vétérans, avec des succès et (plusieurs) échecs à leur tableau de chasse, mais à tout le moins expérimentés. Cette nouvelle mouture de T-Minus Zero est dirigée par Zachary Beaudoin, qui a fait ses armes chez Bioware (il a notamment travaillé sur Anthem), puis chez Blizzard au sein de l’équipe de développement du Project Odyssey ou plus récemment chez Crystal Dynamics sur un jeu AAA non annoncé (peut-être Perfect Dark). Il est entouré de Mark Tucker, nommé directeur créatif (22 ans d'expérience sur des jeux comme Fallout 76 ou Doom), Jeff Dobson en qualité de directeur artistique (fort de 26 ans d'expérience au sein des équipes de Star Wars The Old Republic, Dragon Age Inquisition ou Mass Effect Andromeda) ou Scott Stevens comme directeur technique.

À ce stade, T-Minus Zero reste très avare en détails sur son premier titre, mais lors de la création du studio, l’équipe de développement indiquait s’atteler au développement d’un jeu d’action multijoueur se déroulant dans un univers de science-fiction. Depuis lors, le studio promet notamment un jeu immersif et se déroulant dans un monde à la fois évolutif et destructible en temps réel.

Réactions (1)

Afficher sur le forum