Le PC Gaming Show 2020 et le Guerrilla Collective Show sont repoussés d'une semaine

Au regard des événements qui se déroulent actuellement outre-Atlantique, le PC Gaming Show, le Future Games Show  et le Guerrilla Collective Show qui devaient se tenir (en ligne) ce weekend sont reportés d'une semaine. 

On l’avait noté, à défaut d’un véritable E3 cette année (annulé pour cause de pandémie de Covid-19, interdisant les rassemblements d’envergure dans les espaces clos), le PC Gaming Show entendait maintenir sur édition 2020, mais dans un format « repensé ». La conférence dédiée aux jeux PC n’aura lieu qu’en ligne, retransmise sur les réseaux sociaux.

guerrillacollective.png

Les crises (sanitaires) succèdent aux crises (sociales) et au regard des événements qui se déroulent actuellement aux Etats-Unis suite à la mort de George Floyd, le PC Gaming Show et Future Games Show sont reportés. Le contexte ne se prête manifestement pas à l’allégresse et que ce soit pour les participants ou les organisateurs, l’événement se devait d’être repoussés : au lieu de se tenir demain 6 juin, l’événement est retardé d’une semaine au samedi 13 juin prochain.
Parallèlement, le Guerrilla Collective Show (dédié aux jeux indépendants) devait également se tenir ce weekend dans un format dématérialisé – l’événement se présente comme un festival vidéo ludique numérique et en ligne, et promet également des annonces et des présentations de jeux. Mais comme son homologue, le rendez-vous est décalé d’une semaine, du 13 au 15 juin (au lieu du 6 au 8 juin).
On patientera donc quelques jours supplémentaires avant de découvrir les annonces promises dans le cadre des deux événements – il se murmure notamment qu’un prochain jeu de Funcom pourrait y faire ses premiers pas publics.

Réactions (2)

Afficher sur le forum