Le Tokyo Game Show 2020 est annulé, mais se déclinera en ligne

Comme nombre d'autres rendez-vous de l'industrie du jeu, le Tokyo Game Show 2020 prévu fin septembre prochain est annulé. En lieu et le place, le CESA envisage un événement en ligne. 

1527175303-1848-card.jpg

Après la Paris Games Week récemment (et la GDC, l’E3, la gamescom ou la QuakeCon un peu plus tôt), c’est au tour du Tokyo Game Show de jeter l’éponge face au Covid-19 : l’édition 2020 du salon vidéo-ludique japonais, initialement prévue du 24 au 27 septembre prochains, est annulée.

La CESA, qui organise l’événement chaque année, justifie évidemment sa décision par la pandémie mondiale de Covid-19, et un contexte « qui reste imprévisible notamment au Japon ». Après de « longues réflexions », les organisateurs indiquent avoir « privilégié la santé et la sécurité des visiteurs, des exposants et de l’ensemble des parties prenantes ».
Pour autant, en lieu et place, la CESA envisage de décliner le Tokyo Game Show dans un format repensé pour être diffusé en ligne. Des précisions seront apportées à la fin du mois.

À ce stade, la plupart des principaux salons vidéo ludiques de cette année ont été annulés. Seuls quelques salons ou conventions font encore planer le doute, comme le G-Star 2020 de Busan en Corée du Sud qui se tient généralement fin octobre (si le pays a été touché par la pandémie, la gestion sanitaire de la crise a permis d’en limiter les effets) ou encore la BlizzCon 2020 de Blizzard prévue en novembre (Saralyn Smith, qui produit l’événement, indiquait le mois dernier qu’il était encore trop tôt pour déterminer si maintenir la BlizzCon était ou non « faisable »).

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Activités Organisateur d'évènements
Création 1996 (Japon)
Pays d'origine Japon
Plus d'informations sur CESA

Que pensez-vous de CESA ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation)
5,3 / 10 - Moyen