CESA

CESA


Activités Organisateur d'évènements
Création 1996 (Japon)
Pays d'origine Japon

Créé en 1996 au Japon, la Computer Entertainment Supplier's Association (CESA) est l'association japonaise des éditeurs de logiciels de loisir. La CESA est notamment l'organisateur du Tokyo Game Show (le principal salon japonais dédié au jeu vidéo). La CERO, l'organisation en charge de la classification des jeux au Japon, est l'une des branches de la CESA.

Sommaire

Présentation modifier

Créé en 1996 au Japon, la Computer Entertainment Supplier's Association (abrégé CESA) est l'association japonaise des éditeurs de logiciels de loisir et oeuvre notamment pour la promotion de l'industrie informatique du divertissement.
La CESA est notamment connu pour être le principal organisateur du tokyo Game Show, le principal salon japonais dédié au jeu vidéo, qui se tient chaque année dans l'archipel nippon. La CERO, l'organisation en charge de la classification des jeux au Japon, est l'une des branches de la CESA.

Parmi les présidents de la CESA, on compte notamment en 2008 Yōichi Wada ( alors président de Square Enix) ou encore en 2015, Hideki Okamura (président de Sega Holdings).

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.