La Paris Games Week 2020 est annulée

Comme nombre d'autres salons à travers le monde, l'édition 2020 de la Paris Games Week est annulée : le salon parisien dédié au jeu vidéo ne pourra ni se préparer en période de confinement, ni accueillir le public dans des conditions sanitaires sûres.

Logo de la PGW 2011

Nombre de grands rassemblements qui devaient se tenir actuellement ou au cours des prochains mois ont déjà été annulés. Il en est de même pour l’édition 2020 de la Paris Games Week, initialement prévue du 23 au 27 octobre prochains, faute de pouvoir préparer l’événement dans un contexte de confinement, puis de pouvoir accueillir le public dans des conditions sanitaires suffisamment sûres – chaque année, la PGW accueille quelque 300 000 joueurs à la porte de Versailles le temps d’une semaine. C’est ce que le SELL, organisateur de l’événement, annonce par voie de communiqué.

La décision est d’autant plus douloureuse que cette édition 2020 de la Paris Games Week devait marquer le dixième anniversaire de l’événement (avec les festivités qu’on imagine) et s’inscrivait dans une actualité très dense pour l’industrie du jeu vidéo : cette PGW aurait dû coïncider avec l’arrivée prochaine de la nouvelle génération de consoles, la PlayStation 5 et la Xbox Series X.

À défaut de salon susceptible de se tenir cet automne, les organisateurs de la Paris Games Week indique d’ores et déjà « travailler avec l’ensemble des acteurs de l’industrie pour que cette année 2020 reste l’occasion de continuer à vivre ensemble notre passion » (l’événement pourrait par exemple se décliner au travers de rendez-vous en ligne), en attendant de préparer « dès à présent la plus belle des éditions pour nos retrouvailles l’année prochaine ». Ce ne sera donc que partie remise.

Réactions (11)

Afficher sur le forum

  • En chargement...