Hogni Gylfason (ex-CCP) rejoint Novaquark comme directeur technique

En plus de sa dimension ludique, Dual Universe est aussi un pari technique (réunir des dizaines de milliers joueurs sur un serveur unique). Pour contribuer à atteindre l'objectif, Novaquark recrute Högni Gylfason, ex-directeur technique chez CCP Games.

Högni Gylfason

Dual Universe prépare actuellement le lancement de son « Alpha 3 » et le MMO de science-fiction promet l’ajout de nouvelles fonctionnalités ludiques, ayant notamment vocation à encourager les interactions entre les joueurs que ce soit pour coopérer ou s’affronter. Mais à l’évidence, Dual Universe est aussi un pari technique, qui ambitionne de réunir des dizaines de milliers de joueurs dans un même univers, sur un serveur unique.

Pour renforcer son équipe technique et ainsi tenter d’atteindre ses objectifs, le studio annonce le recrutement de Högni Gylfason, ancien directeur technique chez CCP Games et qui endossera le même rôle chez Novaquark. Chez CCP, il « implémentait des solutions cloud "games as a service" pour EVE Online » (dixit le communiqué du studio) et il doit maintenant apporter son expérience à Novaquark pour contribuer à mettre en place les technologies d’univers évolutif sur le serveur unique de Dual Universe.

Réactions (17)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, science-fiction

Statut Alpha-test
Alpha-test 2017 (Windows)
Décembre 2018 (Windows)
Bêta fermée 2020 (Windows)
Sortie 2021 (Windows)

Que pensez-vous de Dual Universe ?

42 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (62 évaluations | 0 critique)
6,0 / 10 - Prometteur