ArenaNet recrute le directeur artistique d'un jeu d'action console non encore annoncé

Si l'année écoulée a été difficile pour ArenaNet, le studio a manifestement toujours des projets : le studio recrute le directeur artistique d'un futur jeu d'action fantasy non encore annoncé, destiné aux consoles. 

dims.jpg

Cette année 2019 n’a manifestement pas été la plus aisée pour ArenaNet – le studio a connu des difficultés financières l’obligeant à procéder à des licenciements difficiles en début d’année et plusieurs de ses cadres historiques ont quitté le studio. Et dans ce contexte, le studio se focalise principalement sur l’exploitation de Guild Wars 2, sorti en 2012 et dont les extensions et mises à jour s’espacent de plus en plus.

Pour autant, ArenaNet n’est manifestement pas sans projet puisque le studio recrute. Et dans le lot, le développeur recherche le directeur artistique d’un nouveau projet non encore annoncé, présenté comme « un jeu d’action fantasy jouable à la troisième personne » et devant être distribué sur consoles.
Assez classiquement, ce directeur artistique devra veiller à la cohérence et l’intégrité esthétique des différentes composantes du jeu et faire montre d’une solide expérience : au moins dix ans d’activité dans le développement de jeux, dont cinq à des rôles exécutifs. Le candidat devra aussi avoir à son actif le lancement d’au moins trois jeux sur consoles et une expérience de développement sur l’Unreal Engine 4.

Le studio n’en dit pas plus sur le projet, mais d’aucuns imaginent un portage de Guild Wars 2 sur consoles – une prédiction peut-être discutable au regard de l’âge du MMORPG (après des années d’exploitation, on imagine davantage le développement d’un nouveau projet) et aussi parce que Guild Wars 2 repose sur un moteur conçu en interne par ArenaNet et non sur l’Unreal Engine 4 que doit maîtriser le futur directeur artistique du projet.

Réactions (6)

Afficher sur le forum


Activités Développeur de jeux-vidéo
Création Mars 2000
Pays d'origine États-Unis d'Amérique
Plus d'informations sur ArenaNet

Que pensez-vous de ArenaNet ?

14 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (21 évaluations)
5,4 / 10 - Moyen