Farming Simulator 19 et Tomb Raider: Definitive Edition intégrés à l'offre Pro de Stadia

Les abonnés de Stadia Pro peuvent déjà jouer à Destiny 2 et Samurai Shodown sans surcoût. Pour étoffer son offre, le mois prochain, Google y ajoutera Farming Simulator 19 et Tomb Raider: Definitive Edition.

Avec le développement technologique, l’offre de cloud gaming a destiné au grand public tend manifestement à se démocratiser. Et comme lors de l’émergence de toutes (nouvelles) plateformes, le secteur devient vite très concurrentiel et chaque acteur s’attache à capter le public dans l’espoir de le fidéliser, au détriment des concurrents.
Dans le contexte du cloud gaming, le catalogue de jeux disponibles sur chaque plateforme sera sans doute déterminant et si Google peut compter sur ses infrastructures et sa notoriété, sa plateforme Stadia propose une offre encore très limitée (qui fait encore pâle figure face aux centaines de jeux disponibles sur le PS Now de Sony et la promesse de milliers de jeux distribués sur la plateforme xCloud de Microsoft).

StadiaPro_DecemberGames_Body.jpg

Pour crédibiliser son offre, Google promet de distribuer régulièrement (sans surcoût) des jeux aux abonnés de Stadia Pro. Lors du lancement de la plateforme le 12 novembre dernier, Stadia Pro incluait une copie de Destiny 2 et Google y ajoutait rapidement Samurai Shodown. En décembre, les abonnés pourront profiter de deux nouveaux titres : Farming Simulator 2019 qui place le joueur dans la peau d’un exploitant agricole (et malgré sa thématique, le jeu enchaîne les records de ventes – cette édition 2019 passait le cap du million de copies vendues en dix jours lors de sa sortie en décembre de l’année dernière) et le jeu d'action-aventure Tomb Raider: Definitive Edition, qui intègre l’ensemble des DLC du jeu et la version numérique du comics éponyme produit par les éditions Dark Horse.

Pour mémoire, les deux jeux faisaient déjà partie des 22 titres disponibles au lancement de Stadia, mais d’ici quelques jours, ils seront intégrés aux jeux disponibles dans l’abonnement Stadia Pro et seront donc jouables sans surcoût (pour peu qu'on les réclame dans la boutique).
À noter néanmoins que ces jeux débloqués pour les abonnés ne sont jouables que tant que le joueur reste abonné à Stadia Pro. Si l’abonnement est révoqué, les jeux « Pro » ne sont plus disponibles dans la ludothèque du joueur (à l’inverse des jeux achetés, même pendant la période d’abonnement). Dans le cas présent et compte tenu de la période de lancement, Google précise néanmoins faire une entorse à sa politique habituelle : les joueurs qui auraient achetés Farming Simulator 19 et/ou Tomb Raider: Definitive Edition ces derniers jours peuvent en demander le remboursement auprès du service client de Google – dans l’hypothèse où ils ne compteraient y jouer que le temps que dure leur abonnement.


Que pensez-vous de Google, Inc. ?

7 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (11 évaluations)
4,8 / 10 - Moyen